Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Organisation du temps scolaire: temps de vigilance.

Récemment Dys-positif vous proposait des emplois du temps s’inspirant des dernières recherches en neurosciences et en chronobiologie. Nous avons été touchés par la culpabilité ressentie par certains parents qui pensaient mal faire ou faire moins que ce qu’ils devraient. En aucun cas il ne s’agissait de modèles, nous vous les proposions comme des outils  destinés à vous aider à traverser l’épreuve de la continuité pédagogique à domicile.

Mais au final, qui mieux que vous, peut percevoir les limites de votre enfant ainsi que ses moments de potentialité optimum. Nous avons donc choisi de vous donner à interpréter personnellement ces informations. A vous de vous en emparer, de vous les approprier ou de les aménager, voire de vous en éloigner si vous jugez qu’elles ne sont du tout en adéquation avec votre configuration familiale et professionnelle du moment.

Une bonne nouvelle pour terminer : la relation duelle (parent/enfant) permet d’optimiser le temps d’apprentissage. Apprendre avec ses parents peut être plus facile puisque ces derniers assurent une sécurisation affective propice aux progrès et au droit à l’erreur et s’efforcent de respecter le rythme propre à chacun.

Nous nous plaçons humblement comme médiateur entre vous et le savoir. A vous de jouer, vous êtes dorénavant une équipe.

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !