CE1 – Fiches à imprimer et exercices en ligne pour les élèves DYS
Retrouvez différents exercices, leçons, évaluations… en mathématiques et français pour le CE1 pour les élèves en difficulté ou présentant des troubles de l’apprentissage (Dyslexie – Dysorthographie – Dyscalculie – Dysgraphie – Dyspraxie – Dysphasie – TDAH). Nous mettons à votre disposition des contenus adaptés sous forme de fiches à imprimer et d’exercices en ligne.
Retrouvez des petits livrets de Pâques pour occuper vos enfants pendants les vacances. Vous y trouverez quelques petits exercices de révision et de petits jeux ludiques.
Nouvelle approche du cahier de vacances adapté aux élèves DYS :
En 10 minutes par jour seulement, l’élève revoit en 6 semaines l’ensemble du programme de français du CE1. Toutes les compétences vues en une phrase par jour et en autonomie.
Nouvelle approche du cahier de vacances adapté aux élèves DYS :
En moins de 30 minutes par jour seulement, l’élève revoit en 6 semaines l’ensemble du programme de mathématiques du CE1. Toutes les compétences vues régulièrement et en autonomie.
L’association Dys-positif vous propose un ensemble de dictées (dictées préparées) correspondant au niveau CE1. Elles abordent les principaux points de grammaire du programme étudié en classe.
La méthode choisie permet à l’élève de se questionner sur l’orthographe et d’automatiser cet exercice très difficile.
Histoires audio - Pour accompagner les enfants dans la lecture
Les livres audio Dys-Positif ont pour objectif d’accompagner tous les enfants dans la lecture, quelque soient leurs difficultés. Nous proposons aux enfants dys, des histoires amusantes, illustrées qui vont leur donner le gout de lire. Chaque histoire est pensée de telle façon à donner envie à l’enfant de lire la suivante.
Lecture de contes - Pour développer l'esprit critique des enfants
La lecture de contes pour enfants est très importante. « Si vous voulez des enfants intelligents, lisez-leur des contes de fées » disait Einstein. Celui ci a, sans nul doute, raison. Les contes pour enfants aident les enfants à comprendre le monde qui les entoure… et à développer leur esprit critique.
Ces fiches de mathématiques au CE1 permettent, aux enfants en difficulté ou présentant des troubles des apprentissages, d’acquérir des automatismes de calcul à l’aide de pratiques ritualisées.
Je mémorise et je réfléchis (10 fiches)
Le nombre du jour (32 fiches / nombres jusqu’à 999)
La résolution de problèmes relève de nombreuses compétences mathématiques et langagières. Les troubles dys peuvent toucher une ou plusieurs fonctions cognitives liées à ces capacités. Pour autant, les programmes place cette activité « au centre de l’activité mathématiques des élèves ». En effet, résoudre un problème permet le développement des 6 compétences mathématiques : chercher, raisonner, modéliser, représenter, calculer et communiquer.
L’association Dys-positif vous propose, un ensemble de fiches pédagogiques inspirées de la méthode Montessori. Cette méthode s’adresse à tous et surtout aux enfants dont les bases mathématiques ne sont pas encore acquises.Les enfants qui présentent des troubles dyscalculiques pourront aisément progresser en manipulant et en stimulant leur sens.
Cette méthode convient parfaitement aux enfants Dys puisqu’elle est motivante, ludique et de plus, l’enfant est placé au centre du processus d’apprentissage. Elle permet également à l’enfant de reprendre confiance en lui et d’acquérir des compétences mathématiques de manière durable.
Méthode Calculix - Apprendre le calcul mental facilement
Fini le cauchemar de l’apprentissage des tables d’additions, de multiplications…, terminées les longues heures passées à essayer de les mémoriser durablement. L’association Dys-Positif vous propose une méthode innovante pour apprendre à calculer de tête. La méthode Calculix va permettre à votre enfant de calculer rapidement, durablement et efficacement… et cela tout en s’amusant !