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Facilitants Davis, partout en France

La méthode Davis permet au stagiaire de contrôler sa « dyslexie », de ne plus la subir et même, d’en faire un atout dans ses apprentissages.Grâce à des exercices de relâchement, d’apaisement, de gestion des énergies, l’élève apprend à se focaliser sur une tâche, à bien se concentrer.
Quelque soit l’âge de la personne – enfant, adolescent, adulte – la méthode Davis est efficace: il n’est jamais trop tard pour apprendre à apprendre. Le praticien Davis qui n’est ni un médecin, ni un psychologue, guide le stagiaire vers la découverte de soi, de son mode de pensée, d’apprentissage. Le stagiaire apprend ensuite à adapter sa façon d’être et d’apprendre au système scolaire ou au monde du travail.

Un stage Davis s’effectue sur une durée de 30 heures: Généralement, 5 jours consécutifs, à raison de 6 heures par jour. Cela dit, parfois, en raison du jeune âge du stagiaire, de son degré de fatigabilité…le praticien peut être amené à modifier le rythme prévu du stage. A l’issue de cette semaine, le stagiaire a gagné en autonomie et peut poursuivre ses apprentissages de façon plus efficace et plus performante. C’est également une personne plus sereine, plus épanouie car ayant acquis une meilleure connaissance de soi, une plus grande confiance en soi.

Présentation de Nancy DOSSEH tydys.fr

Dysphasie – Méthode Davis

Méthode Davis et Dysphasie La dysphasie est un trouble lié à la communication verbale. Afin de se corriger, l’élève commence par un travail de relâchement, de gestion des énergies, de focalisation. Il s’agit là de la première étape du travail effectué avec le praticien. Vient ensuite l’orientation auditive, le point fort de ce programme, qui

Dyscalculie – Méthode Davis

Méthode Davis et dyscalculie En premier, l’élève apprend à contrôler sa « dys », c’est à dire à rester maître de soi, de ses apprentissages grâce au relâchement, à la gestion de ses énergies et à une concentration efficace. Une fois, ce contrôle acquis, il peut aborder les concepts de base indispensables à la compréhension des mathématiques:

La dyslexie expliquée par un praticien Davis

Patrick Courtois, basé près de Montpellier a réalisé ces vidéos pour expliquer les sources de la dyslexie et la méthode Davis®. Comment l’imagination peut devenir un handicap quand elle s’applique à des mots ou des lettres. Certaines formes de dyslexie sont liées à une utilisation non maitrisée de l’imaginaire. L’imagination, si elle n’est pas bien maitrisée, peut

TDAH – Méthode davis

Méthode Davis et TDAH  Lorsqu’il y a Trouble de l’Attention du Déficit avec ou sans Hyperactivité, la méthode Davis peut aider. En premier, des exercices concernant la gestion des énergies, un apaisement profond et rapide et une concentration efficace qui permettent au stagiaire d’acquérir une perception de son environnement plus juste et un contrôle de

Dyslexie – Méthode Davis

Méthode Davis et dyslexie La dyslexie est une difficulté d’apprentissage de l’orthographe et de la lecture. Accompagné du praticien, l’élève apprend à contrôler sa dyslexie grâce à des exercices de relâchement et de gestion des énergies. L’élève apprend à se recentrer, à focaliser son attention. Il peut ainsi appréhender les symboles, les mots tels qu’ils

Dysorthographie – Méthode Davis

Méthode Davis et dysorthographie  La dysorthographie se définit comme un trouble de l’acquisition de l’orthographe. Le travail effectué avec le praticien permet à l’élève d’acquérir une réelle présence lors du travail écrit. Il apprend à se focaliser sur une tâche écrite dans la détente et dans le calme. Lorsque ce contrôle de soi est acquis,

Dysgraphie – Méthode Davis

Méthode Davis et dysgraphie La dysgraphie est un trouble qui affecte l’écriture et son tracé. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce trouble: une dyspraxie concernant plutôt les mouvements fins, les mouvements de la main peuvent également occasionner une désorientation, les lignes qui ne sont pas perçues… Quelque soit la cause, la solution est

Dyspraxie – Méthode Davis

Méthode Davis et dyspraxie La dyspraxie est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés. L’essentiel du programme pour la dyspraxie réside dans la procédure de l’orientation. Grâce à cette procédure, la « maladresse » de l’élève diminue progressivement car, orienté, il a une vision plus exacte, plus précise de l’espace dans

Méthode DavisⓇ pour en savoir un peu plus!

Méthode Davis – Dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie, TDAH Méthode Davis et dyslexie Dyslexie La dyslexie est une difficulté d’apprentissage de l’orthographe et de la lecture. Accompagné du praticien, l’élève apprend à contrôler sa dyslexie grâce à des exercices de relâchement et de gestion des énergies. L’élève apprend à se recentrer, à focaliser son attention.