Votre enfant a des difficultés en Ecriture, en Lecture et/ou en Orthographe, cet article risque de vous intéresser ! En effet, depuis quelques années, nous avons développé une nouvelle pratique. Dans nos cabinets, nous proposons des solutions innovantes à tous les enfants qui rencontrent des difficultés scolaires et/ou porteurs de troubles neuro développementaux afin qu’ils puissent réapprendre à lire et à écrire autrement.

Quel est le public visé par l’orthographothérapie ?
Nos pratiques, spécialisées dans le domaine du langage écrit, s’adressent à tous les enfants qui font des fautes d’orthographe dans la majorité des mots, à ceux qui lisent lentement et sans vraiment comprendre ce qui est écrit ou à ceux dont l’écriture est illisible.
Comment cette nouvelle pratique agit-elle ?
Pour aider ces enfants, nous avons développé des méthodes efficaces et innovantes. Notre pédagogie, différente de celle développée dans les écoles, permet aux enfants de réussir là où ils étaient en difficulté et de se réconcilier avec l’apprentissage de notre langue. Ils entrent dans la spirale positive de la réussite et prennent confiance en eux, les résultats sont rapides et tangibles.
Ainsi et selon les difficultés, nous vous accompagnons pour apprendre ou réapprendre :
- Le geste d’écriture ;
- L’orthographe lexicale et la lecture ;
- L’orthographe grammaticale ;
- Les blocages liés au corps et aux apprentissages (réflexes archaïques).
Quelle est la particularité de l’orthographothérapie ?
L’une des particularités de notre démarche est la présence déterminante des parents pendant les séances. Nous les aidons et les formons à mieux accompagner leurs enfants dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
Ce travail et cette attention partagés entre l’orthographothérapeute, le parent et l’enfant expliquent en partie notre réussite. Le parent est intégré dans la boucle du réapprentissage de l’enfant.
Nous lui transmettons des outils, des méthodes et des connaissances qui vont lui permettre d’accompagner son enfant en poursuivant, à la maison, le travail entamé dans nos cabinets. En effet, le parent est un allié précieux dans la rapidité des progrès de l’enfant, ce qui fait de notre démarche une prise en charge courte (une moyenne de 5 séances selon les domaines travaillés).
Face aux difficultés du langage écrit, consultez un orthographothérapeute !
Grâce à nos solutions efficaces de déblocage scolaire, les difficultés scolaires et/ou les troubles DYS (dyslexie, dysgraphie, dysorthographie) ne sont plus une fatalité. Avec notre méthode qui a fait ses preuves, nous pouvons affirmer que TOUS les enfants sont capables et qu’ils peuvent TOUS s’engager dans le cercle vertueux de la réussite.
Les parents sont reconnaissants, émus et soulagés de constater les progrès de leurs enfants qui reprennent confiance en eux et enfin, du plaisir à travailler. Vous pouvez consulter l’annuaire professionnel Dys-Positif pour prendre contact avec l’orthographothérapeute le plus proche de chez vous.