L’école à la maison (IEF – Instruction En Famille) et les troubles DYS – DYS-POSITIF
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L’école à la maison (IEF – Instruction En Famille) et les troubles DYS

Certaines familles, dont les enfants présentent des difficultés scolaires dues à des troubles des apprentissages, privilégient l’instruction en famille (IEF) en faisant l’école à la maison.

Vous trouverez ci-dessous quelques articles très intéressants autour de l’école à la maison et des troubles DYS (cliquer sur le titre de l’article pour pouvoir le lire entièrement) :

L’enfant souffrant de troubles DYS rencontre souvent des soucis d’organisation, notamment dans le temps. Il a tendance à se disperser et à perdre du temps car il n’arrive pas à être méthodique. Il existe des astuces faciles à mettre en pratique à la maison pour accompagner son enfant et l’aider à être plus efficace dans son travail : programmer des alarmes, utiliser un time timer, faire une liste à cocher,…

L’enfant DYS a souvent des difficultés dans l’organisation, que ce soit dans son travail ou dans les tâches quotidiennes. Cela peut impacter sur la qualité de travail, alors qu’il existe des astuces faciles à mettre en place pour organiser un espace de travail approprié pour son enfant DYS. D’une façon générale, un espace de travail suffisamment grand et peu encombré sera propice à des temps de travail efficaces : une couleur par matière, un meuble à tiroirs, une trousse bien accrochée, un matériel adapté,…

De nombreux enfants souffrent de troubles DYS, ces troubles des apprentissages qui peuvent être handicapants en milieu scolaire et mettre l’enfant en souffrance. Pour l’enfant DYS, l’IEF (l’Instruction En Famille) représente une alternative à l’école qui a beaucoup d’avantages : respect du rythme, adapter les méthodes éducatives, du temps pour les prises en charge,…

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