Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Jeu pour apprendre à réfléchir avant d’agir – TDAH

Bazar bizarre est un jeu de cartes qui fait travailler la mémoire et la rapidité. Pour gagner, mieux vaut être bien concentré… Idéal pour les enfants TDAH.

  • Descriptif du produit :
    Pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet : si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper ; mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte : ni l’objet, ni la couleur !
    Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !
  • Commentaires :
    A découvrir : mes enfants de 8 et 9,5 ans ont adoré. Jeu emporté tout l’été en vacances. Simple, ludique, avec pourtant une vraie gymnastique qui développe l’agilité mentale et les réflexes de motricité, des petits mais aussi des grands! Les enfants nous battent d’ailleurs à plate couture! Bravo aux concepteurs.
    Mon fils adore ce jeu. Il m’avait été recommandé par une orthophoniste pour canaliser son « enthousiasme » et cela fonctionne très bien.
  • Idéal pour les troubles d’apprentissages : TDAH et dyspraxie.
  • Idéal pour enfants dyspraxiques et/ou avec troubles de l’attention : CP, CE1, CE2, CM1, CM2.

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !