Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Apprendre à construire des mots en utilisant des syllabes – MotDingo – Dyslexie

Jeu de carte pédagogique et ludique pour enrichir son écriture et son vocabulaire du CP au CM2 – MotDingo

  • Descriptif du produit :
    MotDingo vous propose 4 règles pour travailler le vocabulaire et l’orthographe. Pour 2 à 8 joueurs, il permet de manipuler des mots dans les contextes suivants :
    TOP LISTE : Idéal pour les joueurs de niveaux différents, à partir du CP jusqu’à l’âge adulte. Recherche de mots dans un texte associé ou sans texte (variante). Intérêts : Utiliser un texte, même si on ne maîtrise pas bien la lecture / Prendre conscience de l’orthographe des mots / Jouer avec des personnes de niveaux très différents.
    TOUS ENSEMBLE, SUITE MORTELLE : joueurs de niveaux homogènes à partir du CE2. Proposer des mots utilisant une série de lettres donnée. Intérêts : Apprendre des mots / Mobiliser son vocabulaire / Connaitre l’orthographe des mots.
    DIX MOTS MAX : joueurs de niveaux homogènes
    à partir du CM1. Proposer une phrase utilisant plusieurs séries de lettres données. Intérêts : Vocabulaire et orthographe / Construire des phrases.
  • Commentaires :
    Les 4 règles nous permettent d’y jouer en famille (même avec des niveaux différents) tout en faisant progresser le petit dernier, qui a pas mal de difficultés en vocabulaire et en orthographe.
  • Idéal pour les troubles d’apprentissages : dyslexie.
  • Idéal pour enfants dyslexiques : CP, CE1, CE2, CM1, CM2.

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !