Aménagements pour enfant/élève TDAH – DYS-POSITIF
Accès à votre espace personnalisé

Aménagements pour enfant/élève TDAH

Le TDAH est un trouble qui se caractérise par la difficulté à maintenir son attention de manière constante et soutenue dans le temps. 3.5 à 5.6 % des enfants scolarisés souffriraient de TDAH en France.

Ce trouble est durable, et s’il n’est pas pris en charge le plus tôt possible, l’enfant risque de perdre confiance en lui et prendre du retard dans les apprentissages.

Les enseignants sont très peu formés à ces troubles et sont parfois démunis face à cette difficulté. Ce nouveau document créé par la neuropsychologue Madeline LEJOINT-VANDENBERGUE résume les aménagements les plus importants à mettre en place à la maison ou en classe pour aider au mieux l’enfant TDAH. Ce document peut être facilement affiché en classe ou à la maison.

Nous espérons ainsi que l’information apportée par cette affiche vous permettra à vous, enseignants d’adapter au mieux votre pédagogie pour les enfants TDAH de votre classe et à vous parents de gérer au mieux l’aide apportée à la maison. Ces enfants présentent un potentiel intellectuel normal voire très souvent supérieur à la moyenne. Ils peuvent poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions pour autant que leurs difficultés soient diagnostiquées et reconnues en tant que telles et que des aménagements pédagogiques spécifiques soient mis en place le plus tôt possible.

Ce document a été réalisé par Madeline LEJOINT-VANDENBERGUE
Psychologue spécialisée en neuropsychologie.
Elle exerce dans un cabinet libéral à Lambersart, proche de Lille, Lomme, Saint-André, Marcq-en-baroeul, La Madeleine, Saint-Maurice Pellevoisin, Arras, Douai.
77 rue du bourg 59130 LAMBERSART
06.65.47.20.18
Vous retrouverez également cet article sur son site : https://www.neuro-psychologie.fr

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !