LE TDAH EN CLASSE – DYS-POSITIF
Accès à votre espace personnalisé

Les élèves touchés par le TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) rencontrent des difficultés au quotidien, à la maison comme à l’école. Ils ont un fonctionnement différent, un comportement inapproprié, souvent malgré eux, et des besoins spécifiques afin de réussir leur scolarité. Cette formation, spécialement conçue pour le personnel éducatif et proposée en deux parties, permettra de mieux comprendre le TDAH et faciliter l’accompagnement des élèves concernés par ce trouble du développement.

Les enfants TDAH peuvent pousser à bout et conduire un enseignant ou un professionnel à ressentir un sentiment d’incapacité ou du désespoir. Dans ce cas, il est important de ne pas perdre le contrôle de la situation, et de systématiquement se rappeler que cet enfant est en souffrance. Le trouble dont il souffre limite ses capacités et nécessite un encadrement pédagogique et un soutien quotidien.

Objectifs de la conférence:

  • Connaître le TDA/H
  • Comprendre les difficultés rencontrées par les élèves concernés par ce trouble
  • S’approprier les outils et adopter les attitudes permettant :
    1. – d’améliorer la relation entre le personnel enseignant et l’élève
      – l’élève à progresser dans son parcours scolaire malgré son trouble.