Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Johanna de Barmon – Facilitante Davis

Facilitante Davis - Troubles DYS - Arras

Présentation :

La dyslexie est entrée dans ma vie lorsque je me suis mariée! Parents de 5 enfants, la découverte de la méthode Davis après des années de galère pour un de nos enfants, nous a permis de sortir du tunnel et de reprendre espoir.Un deuxième a suivi la méthode. Mon mari s’est alors décidé à faire la démarche à son tour pour lui-même et m’a ensuite encouragé à me former pour faire connaitre la méthode et venir en aide à d’ autres.


Expériences :

Expérience en tant que mère de 3 enfants dyslexiques.Celui qui était en échec scolaire grave dès CP est actuellement en études supérieures, bac+3. Les 2 autres poursuivent une scolarité normale.
Expériences avec des enfants à partir de 6 ans et avec des jeunes adultes.Pour la dyslexie, dysorthographie mais aussi la dysphasie, dyspraxie, dysgraphie, TDA.
Les stages sont d’autant plus profitables que les personnes sont motivées.
Souvent, dès le stage, on peut noter des progrès (confiance en soi, lecture, mémoire)


Informations complémentaires :

un premier rendez-vous pour faire connaissance et expliquer la méthode, de préférence avec les deux parents en plus de l’enfant, puis, si vous donnez suite:
stage individuel de 30 h (modulable en fonction de l’âge de l’enfant) sur une semaine , avec un des parents pour constater les bénéfices de la méthode et se l’approprier pour continuer après.
Ce n’est pas une méthode miracle, mais c’est une méthode qui ouvre un chemin et permet à la personne « dys » et à son entourage de comprendre comment elle fonctionne pour avancer..


Coordonnées :
Nom: Johanna de Barmon
Adresse: 21 rue Lamartine, 62000 Arras
Email: jdebarmon@dysetdon.fr
Numéro de téléphone: 06 15 88 19 95
Site internet: http://www.dysetdon.fr/