Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Jennifer Delrieu – Facilitante Davis

Facilitante Davis - Troubles DYS - Auffargis

Présentation :

Je suis anglaise habitant en France depuis de nombreuses années. J’ai été enseignante d’anglais dans les écoles et en entreprise. Je suis facilitante Davis depuis plus de 15 ans auprès d’enfants et d’adultes. Pour moi la méthode Davis m’a ouvert les yeux sur tout un univers fascinant. Je ne connaissais pas les penseurs en images. En tant qu’enseignante j’avais souvent rencontré des enfants ou des adultes en difficulté d’apprentissage des langues. D’où venait cette impossibilité d’avancer pour ces personnes? On est tentée de dire, elles ne sont pas douées pour les langues car j’arrive à bien enseigner aux autres. J’ai eu l’heureuse idée qu’il devait exister d’autres pédagogies pour ces personnes particulières. J’ai fini par découvrir en même temps la dyslexie et la Méthode Davis grâce à ma collègue et amie Carol Nelson.


Expériences :

Les enfants (et les adultes) dyslexiques sont toujours des personnes intéressantes ayant une perspective originale sur notre monde. Elles souffrent souvent d’une mauvaise image de soi, un manque de confiance. Depuis le début de ma,pratique je suis frappée par deux choses: en lisant le livre de Davis ( le don de dyslexie) les parents reconnaissent leurs enfants et les adultes se reconnaissent et se sentent compris. La deuxième chose est l’amélioration de l’estime de soi après un stage Davis. Quand on se sent compris, respecté dans sa diversité (sa dysférence) et encouragé dans ses efforts, cela fait du bien!


Informations complémentaires :

La Méthode Davis n’est pas un remède miracle. Même si les progrès sont souvent remarquables après un stage, il reste un travail à faire. Les parents sont formés pour continuer les modelages à la maison, encourager les exercices de lecture spécifiques, les exercices de balles , l’utilisation des outils etc. Mais le plus important , avant d’entreprendre un stage, est que le jeune soit motivé et que les parents lui laissent la responsabilité de mettre en œuvre les techniques apprises. Le jeune a besoin du soutien des deux parents. La facilitante reste à la disposition des parents pour des conseils après le stage et peut proposer des séances supplémentaires pour aider à avancer.


Coordonnées :
Nom: Jennifer Delrieu
Adresse: 5 allée de la Ferme, 78610 Auffargis
Email: Jendel47@gmail.com
Numéro de téléphone: 0134848830
Site internet: http://www.dyslexiefrance.com