Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Aider les parents d’enfants souffrant de troubles du comportement avec les Fleurs de Bach

Troubles du comportement – Les fleurs de Bach peuvent vous aider! Les Fleurs de Bach Comment aider les parents d’enfants souffrant de troubles du comportement ? Françoise Quencez, directrice d’école primaire retraitée et conseillère agréée en Fleurs de Bach. Auteur du livre « Mieux vivre l’école avec les Fleurs de Bach » Les deux cas présentés ci-dessous

Les 5 types de mémoire

La mémoire rassemble les connaissances, les souvenirs et les savoir-faire. L’école utilise, alimente et renforce la mémoire. Elle est un préalable indispensable à la réflexion et à la projection dans le futur. Il est possible de distinguer deux formes de mémoire principales : la mémoire à court terme (mémoire de travail) et la mémoire à long

Histoire audio adaptée pour les dys – La Famille Pass’Temps – Un coq providentiel

Nos histoires ont été conçues pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l’apprentissage de la lecture. Les histoires sont courtes et adaptées pour permettre à l’enfant de lire plus facilement, de manière fluide et efficace. L’accès au sens sera plus facile et l’enfant retrouvera le goût de lire. La version audio va permettre à

Il s’appelle Louis – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Il s’appelle Louis Ca y est, mon petit frère est né! Il s’appelle Louis. Avec lui, je vais pouvoir jouer, danser, chanter… et bien sûr, faire des bêtises! Une approche méthodologique de la lecture grâce aux sons. En savoir plus Cp – Livres adaptés

Dyscalculie test : savoir déceler ce trouble

Les enfants qui présentent un profil social normal c’est-à-dire dotés d’une intelligence et de comportements normaux, peuvent être victimes de nombreux troubles de l’apprentissage. Sans pour autant avoir des difficultés sensorielles, notamment celles liées à la vue ou l’ouïe, ils n’arrivent pas à écrire, lire, communiquer ou se concentrer. Dans cette grande diversité de troubles

Les œufs-surprise de Guillerette – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Les œufs-surprise de Guillerette. Résumé du livre : C’est bientôt Pâques ! Comme tous les ans, Guillerette, la poulette, doit s’activer à préparer sa commande d’œufs pour l’occasion. Seulement, cette année, elle va être confrontée à d’étranges disparitions… Après avoir accompagné Guillerette dans sa quête,

Manuel complet des quintessences florales du Docteur Edward Bach : Initiation, perfectionnement

Livre sur les fleurs de Bach Les fleurs du docteur Bach ont un rôle préventif en agissant sur l’équilibre psycho-émotionnel. Comprises sous cet angle, les quintessences florales de Bach peuvent venir en appoint d’une thérapie médicale ou psychologique. Dans cet ouvrage très complet, le lecteur trouvera la quintessence de plus de vingt ans d’expérience dans

Comment prendre soin de son cerveau

Notre cerveau a la faculté de fabriquer des neurones tout au long de notre vie. Pour cela, il est indispensable de l’entretenir, car la santé cérébrale est avant tout une question d’exercice. Maintenant que vous en savez plus sur le fonctionnement du cerveau, Dys-positif vous propose quelques pistes essentielles pour en prendre soin. 1- Bien

La dyslexie expliquée par un praticien Davis

Patrick Courtois, basé près de Montpellier a réalisé ces vidéos pour expliquer les sources de la dyslexie et la méthode Davis®. Comment l’imagination peut devenir un handicap quand elle s’applique à des mots ou des lettres. Certaines formes de dyslexie sont liées à une utilisation non maitrisée de l’imaginaire. L’imagination, si elle n’est pas bien maitrisée, peut

Comment traiter la dysorthographie ?

La dysorthographie fait partie des troubles DYS les plus handicapants, car elle touche à la base fondamentale de tout apprentissage : l’écriture. Et ce, qu’elle soit dictée ou spontanée. Une mauvaise assimilation des règles orthographiques ne peut qu’avoir des effets néfastes sur l’avenir de l’enfant dysorthographique dans la mesure où dans ce genre de cas,