Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Mon copain « tahitien » – CM1 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CM1 – Dyslexie – Mon copain « tahitien » Quand Baptiste doit quitter Paris parce que ses parents veulent aller dans le sud, c’est un déchirement. Surtout pour vivre dans un village perdu.. Très vite, il trouve en Matthieu un nouveau copain qui l’aide à s’adapter à la vie provinciale

Les Alpes chantent Noël – CM1 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CM1 – Dyslexie – Les Alpes chantent Noël Sept maisonnettes abritant des phénomènes étranges, une vieille femme qui profère des palabres venues d’un autre monde, une petite fille qui est la proie de sortilèges maléfiques… Mais que se passe t-il dans cette contrée des Hautes Alpes enneigées à

Cahier avec lignes colorées – Ecriture propre – Dyspraxie et dysgraphie

Cahier vierge ligné avec un interligne de 7 mm avec une reliure piquée (niveau 1) Descriptif du produit : Ce cahier, d’un interligne de 7mm, ayant des lignes colorées, apporte des aides de repérage dans l’espace aux enfants ayant des difficultés d’apprentissage (dyspraxie, dysgraphie …). Ce cahier fournit des repères ludiques dans la feuille mais aussi

Comment traiter la dysorthographie ?

La dysorthographie fait partie des troubles DYS les plus handicapants, car elle touche à la base fondamentale de tout apprentissage : l’écriture. Et ce, qu’elle soit dictée ou spontanée. Une mauvaise assimilation des règles orthographiques ne peut qu’avoir des effets néfastes sur l’avenir de l’enfant dysorthographique dans la mesure où dans ce genre de cas,

Les 5 types de mémoire

La mémoire rassemble les connaissances, les souvenirs et les savoir-faire. L’école utilise, alimente et renforce la mémoire. Elle est un préalable indispensable à la réflexion et à la projection dans le futur. Il est possible de distinguer deux formes de mémoire principales : la mémoire à court terme (mémoire de travail) et la mémoire à long

Etude de la langue CE2

Voici la liste des constituants du groupe nominal 1- déterminants Petits mots que l’on met devant un nom. Les articles définis : le / la / les Les articles indéfinis : un / une / des Les articles contractés : du /au aux Les déterminants possessifs : mon / ton /son / ma / ta / sa/ mes / tes

Jeu de mémoire et d’attention – Jeux pour orthophonistes

Objectifs : – Améliorer l’attention, la concentration et les capacités attentionnelles . – Améliorer la maîtrise de la langue orale. – Enrichir le lexique Déroulement : Le patient doit observer la scène dans un temps imparti par l’orthophoniste, en fonction de ses difficultés, de son âge, de son humeur… L’image pourra être décrite oralement avec

L’école à la maison (IEF – Instruction En Famille) et les troubles DYS

Certaines familles, dont les enfants présentent des difficultés scolaires dues à des troubles des apprentissages, privilégient l’instruction en famille (IEF) en faisant l’école à la maison. Vous trouverez ci-dessous quelques articles très intéressants autour de l’école à la maison et des troubles DYS (cliquer sur le titre de l’article pour pouvoir le lire entièrement) :

Les Fleurs, c’est facile à comprendre – CM2 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CM2 – Dyslexie Les Fleurs, c’est facile à comprendre Connais-tu vraiment les fleurs, ces douces plantes qui nous entourent, mais auxquelles nous ne prêtons pas toujours l’attention qu’elles méritent ? De l’art floral à la fleur des prairies, de par leur couleur, leur parfum, et même leur toucher,