Pour vous inscrire ou vous connectez : S'inscrire/Se connecter

Apprendre à lire l’heure

Une horloge pour apprendre à lire l’heure à une enfant qui présente des « troubles dys ». Troubles dys: dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie Dyslexie: comment aider un enfant dyslexique ? La dyslexie est un trouble d’apprentissage spécifique qui est causé par un désordre …. Il est très difficile pour eux de lire l’heure sur un cadran à aiguilles. Cette horloge

Apprentissage des sons en jouant – SonoDingo – Dyslexie, Dysorthographie

Jeux de sons pour l’apprentissage des syllabes phonétiques – SonoDingo Descriptif du produit : Il est jouable à partir de la grande section de maternelle. En effet, il n’est pas nécessaire de savoir lire pour y jouer, et les mots utilisés sont connus des enfants de 5 ans. En CP/CE1, on pourra également utiliser l’orthographe des

Guide doigts – Ecriture facile – Dyspraxie

Manchons guide doigts pour aider l’apprentissage de l’écriture des enfants dyspraxiques Descriptif du produit : Lot de 6 guides doigts de coloris aléatoires pour aider les enfants (droitiers ou gauchers) à apprendre à écrire. L’enfant posera naturellement ces doigts dans les encoches prévus à cet effet pour faciliter l’apprentissage de l’écriture. Il réduit la fatigue musculaire

Gaston ne veut pas se brosser les dents – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Gaston ne veut pas se brosser les dents Gaston, le jeune dragon, a mal aux dents. Il a une carie et doit se rendre pour la première fois chez le dentiste… Comment va-t-il vaincre son appréhension? En savoir plus Cp – Livres adaptés pour

L’atelier du Père Noël – CE1 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CE1 – Dyslexie – L’atelier du Père Noël Une fée nommée Sonngyah, nous fait découvrir l’atelier du Père Noël. Malheureusement, celui-ci a égaré sa casquette et risque d’être en retard pour la livraison des jouets s’il ne la retrouve pas. Sans elle, il ne sera pas présentable ! En

Je ne veux pas être une princesse, na ! – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Je ne veux pas être une princesse, na ! « Non, non et non, je ne veux pas être une princesse ! », crie Nina à sa maman. Une petite fille qui ne souhaite pas devenir une princesse ? Ça n’existe pas… mais, pourquoi pas ? Nina

TDAH – Méthode davis

Méthode Davis et TDAH  Lorsqu’il y a Trouble de l’Attention du Déficit avec ou sans Hyperactivité, la méthode Davis peut aider. En premier, des exercices concernant la gestion des énergies, un apaisement profond et rapide et une concentration efficace qui permettent au stagiaire d’acquérir une perception de son environnement plus juste et un contrôle de

Les Fleurs, c’est facile à comprendre – CM2 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CM2 – Dyslexie Les Fleurs, c’est facile à comprendre Connais-tu vraiment les fleurs, ces douces plantes qui nous entourent, mais auxquelles nous ne prêtons pas toujours l’attention qu’elles méritent ? De l’art floral à la fleur des prairies, de par leur couleur, leur parfum, et même leur toucher,

L’école à la maison (IEF – Instruction En Famille) et les troubles DYS

Certaines familles, dont les enfants présentent des difficultés scolaires dues à des troubles des apprentissages, privilégient l’instruction en famille (IEF) en faisant l’école à la maison. Vous trouverez ci-dessous quelques articles très intéressants autour de l’école à la maison et des troubles DYS (cliquer sur le titre de l’article pour pouvoir le lire entièrement) :

La Lune, c’est facile à comprendre – CM1 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CM1 – Dyslexie – La Lune, c’est facile à comprendre Connais-tu vraiment la lune, cet énorme satellite qui gravite autour de la Terre ? Formée il y a plus de 4 milliards d’années, elle était née bien avant que les humains n’apparaissent sur notre planète. Elle est toujours

Lot de 5 sabliers de durées différentes – Dyslexie et dyspraxie

Lot de 5 sabliers colorés pour l’école et la maison – EDUPLAY Descriptif du produit : Assortiment de 5 sabliers en plastique épais et résistant, qui permet de quantifier le temps de manière visuelle et facilite le repérage temporel : 30 secondes (sablier de couleur noir), 1 minute (sablier de couleur bleu), 3 minutes (sablier de