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Minuteur pour enfant – Gestion du temps – TDAH et dyspraxie

Minuteur idéal pour les enfants afin de les aider à prendre conscience du temps qui passe – Time Timer Plus. Descriptif du produit : Le Time Timer Plus fonctionne comme les autres minuteurs mais il est beaucoup plus solide. Sa poignée de transport ergonomique permet aux adultes, mais aussi aux enfants, de l’emporter facilement de partout.

Lacets élastiques – Mettre ses chaussures facilement – Dyspraxie

Comment aider un enfant dyspraxique à faire ses lacets ? Lacets élastiques pour chaussures – laçage facile et rapide – The Friendly Swede Descriptif du produit : Très pratiques et faciles à utiliser pour les personnes âgées, les enfants ou ceux avec mobilité réduite. Plus besoin de lacer vos souliers! Faciles à installer et à utiliser.

Comment reconnaître les signes du TDA avec/ou sans hyperactivité ?

Le TDAH est un trouble neurologique. Les personnes qui en sont atteintes éprouvent de la difficulté à contrôler leur comportement et/ou à maintenir leur concentration. Généralement diagnostiqué à l’étape de l’enfance, ce trouble continue très souvent à se manifester à l’âge adulte. les signaux d’alerte: Très grande distractibilité. Tous les apprentissages sont difficiles. Enfant qui

Dyscalculie – Méthode Davis

Méthode Davis et dyscalculie En premier, l’élève apprend à contrôler sa « dys », c’est à dire à rester maître de soi, de ses apprentissages grâce au relâchement, à la gestion de ses énergies et à une concentration efficace. Une fois, ce contrôle acquis, il peut aborder les concepts de base indispensables à la compréhension des mathématiques:

Conseils n°4 – La gestion des devoirs

La gestion des devoirs Les 5 règles d’or pour des devoirs bien faits : Se détendre Votre enfant arrive de l’école, lui servir un bon goûter équilibré puis le laisser jouer 30 minutes. Attention, pour avoir toute son attention pendant les devoirs, éviter les écrans (tablette, télévision, console…) cela pourrait altérer sa concentration. Les rituels Après

Les 5 types de mémoire

La mémoire rassemble les connaissances, les souvenirs et les savoir-faire. L’école utilise, alimente et renforce la mémoire. Elle est un préalable indispensable à la réflexion et à la projection dans le futur. Il est possible de distinguer deux formes de mémoire principales : la mémoire à court terme (mémoire de travail) et la mémoire à long

Qu’est-ce que l’ULIS-école ?

ULIS signifie: Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire Pour quels profils d’élèves ? Il existe différents types d’ULIS école répondant à différents troubles : TFC : Troubles des fonctions cognitives et mentales TSLA : Troubles spécifiques du langage et des apprentissages (les dys) TED : Troubles envahissants du développement (dont l’autisme) TFM : troubles des fonctions motrices TFA TFV : troubles des

Petit Zèbre est précoce – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Petit Zèbre est précoce. Résumé du livre : Petit Zèbre est en ­maternelle. Il sait lire et il a une mémoire étonnante. La maîtresse se demande si Petit Zèbre est précoce. Elle en discute avec ses parents. Petit Zèbre va alors rencontrer une psychologue avec

Lacets autobloquants – Se chausser facilement – Dyspraxie

Comment apprendre à un enfant dyspraxique à faire ses lacets ? Lacets avec noeuds auto-bloquants, idéal pour les enfants dyspraxiques – Xtenex Descriptif du produit : Les lacets Xtenex « enfant » sont adaptés pour toutes les « chaussures de tennis », ou street wear pour une pointure inférieure à 35. Ils permettront de transformer la chaussure de votre enfant

Histoire audio adaptée pour les dys – La Famille Pass’Temps – Un chevalier bâtisseur de château

Nos histoires ont été conçues pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l’apprentissage de la lecture. Les histoires sont courtes et adaptées pour permettre à l’enfant de lire plus facilement, de manière fluide et efficace. L’accès au sens sera plus facile et l’enfant retrouvera le goût de lire. La version audio va permettre à

Comment mémoriser durablement ?

Aborder les enjeux de l’apprentissage du point de vue neuroscientifique peut s’avérer intéressant pour les élèves dys. Ils pourront ainsi se construire une représentation mentale des étapes qui mènent à la mémorisation et à l’automatisation des compétences. Les ouvrages de Stanislas Deahene, Nicolas Houdé, ou encore Jane Nelsen viennent nous informer sur les pratiques enseignantes

Petit Train et le voyage de Noël – CE1 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CE1 – Dyslexie – Petit Train et le voyage de Noël Alors que le Père Noël commence sa tournée, il s’arrête dans une maisonnette et fait la connaissance d’un petit train qui va lui faire une demande toute particulière. Ensemble, ils vont passer une fantastique nuit de Noël…

Couleurs – Formes – Chiffres – Lettres – Jeu pour orthophonistes

Dysphasie, TSA. Objectif : apprendre et reconnaître le lexique des couleurs, des formes, des chiffres, des lettres. Matériel : 1 classeur, du velcro, une plastifieuse Comment fabriquer le classeur ? Imprimer les fiches en noir et blanc puis les plastifier. Imprimer les cartes couleurs, les plastifier puis les découper. Coller du velcro sur les deux supports afin que