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La Lune, c’est facile à comprendre – CM1 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CM1 – Dyslexie – La Lune, c’est facile à comprendre Connais-tu vraiment la lune, cet énorme satellite qui gravite autour de la Terre ? Formée il y a plus de 4 milliards d’années, elle était née bien avant que les humains n’apparaissent sur notre planète. Elle est toujours

Madam’Oiselle – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Madam’Oiselle. Résumé du livre : Madam’oiselle admire, encore, son plumage multicolore lorsque… HORREUR ! Une plume blanche semble la défier ! Une plume sans couleur qui la rend si différente aux yeux de ses oisillons coquins… Livre adapté aux lecteurs dyslexiques. CP – Livres adaptés

Qui parle ? – Jeu pour orthophonistes

En lecture, les élèves comprennent assez rapidement à repérer une information lorsqu’elle est explicitement formulée dans le texte. Ils peuvent donc, lorsqu’on leur demande de répondre à des questions, recopier textuellement les données. Ils ont beaucoup plus de mal à dégager l’information lorsque celle-ci est implicite, ils doivent inférer ce qui est très compliqué pour des enfants

Histoire audio adaptée pour les dys – La Famille Pass’Temps – Un chevalier bâtisseur de château

Nos histoires ont été conçues pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l’apprentissage de la lecture. Les histoires sont courtes et adaptées pour permettre à l’enfant de lire plus facilement, de manière fluide et efficace. L’accès au sens sera plus facile et l’enfant retrouvera le goût de lire. La version audio va permettre à

Comprendre l’attention

On reproche souvent aux élèves dys leur manque d’attention. Mais de quoi parle t-on au juste lorsqu’il s’agit d’attention. Dys-positif vous présente les deux systèmes qui gèrent le fonctionnement de l’attention. Toujours dans l’idée que mieux comprendre c’est mieux aider. Les ressources attentionnelles dépendent de la gestion des fonctions exécutives. C’est le système stratégique qui

Dyspraxie verbale : comment la déceler

Parler semble à priori facile. Mais en réalité, dernière l’articulation d’un son et donc toute parole, c’est tout un système semi-automatique qui se met en œuvre. Ce système a trois composants principaux : le fonctionnement articulatoire, perceptif et acoustique. Dans le cas d’une dyspraxie verbale, c’est l’aspect articulatoire qui est touché. Alors que chez une

Aménagements pour enfant/élève dysphasique

La dysphasie est un Trouble spécifique du développement de la parole et du langage entraînant l’échec d’une acquisition normale du langage réceptif et/ou expressif. Tous les enfants dysphasiques ont des problèmes d’apprentissage : les troubles dysphasiques évoluent généralement vers des troubles dyslexiques, dysorthographiques… La dysphasie entraine des difficultés de compréhension : essentiellement des consignes verbales

Règle plate avec poignée – Géométrie facile – Dyspraxie et dysgraphie

Règle en plastique avec poignée pour une meilleure tenue sur la feuille – Règle plate Rotring Centro 30 cm Descriptif du produit : Cette règle plate en plastique transparent de 30cm a une poignée qui permet une meilleure prise en main aux enfants ayant des difficultés à maintenir leur règle droite (enfants dyspraxiques par exemple). L’incrémentation