Le prix est de 55€ la séance de graphopédagogie (1 heure). Le prix d’une séance individuelle MULTI’MOUV® est de 40€ (3/4 d’heure). Possibilité d’organiser des ateliers collectifs.
Présentation
Je suis Corinne Dourlens, graphopédagogue (rééducatrice en écriture). Professeur des écoles pendant 28 ans, je connais bien les attentes de l'Éducation Nationale concernant l'écriture manuscrite. Face aux difficultés persistantes de mes élèves en classe, je me suis formée aux techniques de la graphopédagogie auprès de l'association 5E (Enseignement de l'Écriture pour Élèves, Étudiants et Enseignants) afin de les aider à acquérir une écriture fluide, lisible, rapide et sans douleurs, quel que soit l'âge (enfants, adolescents, étudiants, adultes). Je suis certifiée en graphopédagogie depuis juillet 2022 et j'ai ouvert mon cabinet dans l'Oise en septembre 2022.
Je suis également facilitatrice MULTI’MOUV®. MULTI’MOUV® est un programme d’exercices ludiques avec des sacs de sable et des balles semi-rebondissantes alliant le rythme et le mouvement avec la pédagogie de la parole, afin d’améliorer les compétences cognitives (attention, concentration, coordination, mémorisation, équilibre, lecture, écriture, confiance en soi, créativité…).
Expérience / Formation
Association 5E MULTI’MOUV® (Guillaume Bousquet de Pedago’Vie)
Complément d'informations
La rééducation de l'écriture permet le réapprentissage d'un geste adapté et efficace grâce à un programme personnalisé d'exercices. Elle se présente sous forme de cours particuliers d'environ 45 minutes à 1h. Les deux premières séances sont espacées de 10 à 15 jours, puis les autres ont lieu toutes les 3 à 4 semaines afin d'acquérir et automatiser les bons gestes, indispensables pour une écriture fluide, lisible et sans douleur. Une rééducation nécessite en moyenne 6 à 8 séances. Pour un enfant, la présence du parent est nécessaire afin de veiller à la bonne réalisation des entraînements quotidiens (10 à 15 minutes/jour). Il s'agit d'exercices pratiques personnalisés permettant de restaurer progressivement le geste graphique tout en redonnant confiance à l'élève. La rééducation est un travail d'équipe : la graphopédagogue, l'enfant et le parent participent à sa réussite. Une rééducation efficace demande un investissement personnel sérieux et régulier.