Soutien scolaire à domicile pour les élèves en difficulté – DYS


Soutien scolaire pour les élèves avec troubles des apprentissages.

Accompagnement parents, élèves pour prise en charge et conseils

L’association Dys-positif aide depuis maintenant 2 ans les familles, en créant des contenus adaptés pour les « élèves dys ». Parfois l’enfant aura besoin de soutien scolaire à la maison.
Le parent ou les parents devront eux aussi être aidés car c’est la cellule familiale qui au final devra motiver, structurer le travail de l’enfant et surtout faire preuve de beaucoup de diplomatie : « Une main de fer dans un gant de velour ».

Confiez nous la prise en charge de votre enfant: c’est toute une équipe à vos côtés engagée et respectueuse de la charte qualité DYS+.

La charte qualité « soutien scolaire DYS+ »

Pas de soutien scolaire durant les vacances
Votre enfant vient de finir une année scolaire qui a été forcément éprouvante pour lui et aussi sûrement pour vous. Profitons de ces mois de vacances pour recréer un climat serein, apaisé et redonnons à l’enfant le goût de lire avec des lectures adaptées + l’utilisation de nos cahiers de vacances français et mathématiques  » 10 à 30 minutes/jour »

Ensemble apprenons à apprendre
Pendant tout l’été, vous recevrez chaque semaine une piste de réflexion pour vous aider dans l’accompagnement de votre enfant. Redonner confiance à votre enfant, la règle d’or : tout se passe dans le regard du ou des parents.

Dès la rentrée le programme commence

  • Questionnaire à renseigner dès à présent afin de mieux cerner les besoins de votre enfant ainsi que vos difficultés au quotidien.
  • Mise en relation avec un enseignant spécialisé dans les troubles des apprentissages.
  • Création d’un dossier enfant que les parents et l’enseignant pourront faire vivre au fur et à mesure des cours dispensés.
  • Des contenus et outils inédits mis à disposition des parents (conseils), de l’enseignant et de l’élève (fiches pédagogiques).
  • Une plateforme dédiée afin de répondre à toutes vos interrogations, ainsi qu’à celles de l’enseignant s’il est confronté à une difficulté particulière.
  • Nos professeurs s’engagent à respecter la moyenne nationale sur les tarifs appliqués (les tarifs peuvent varier selon le niveau de l’élève et le lieu géographique).

Vous pouvez dès à présent participer au programme et préparer la rentrée prochaine.
Dans un souci de qualité de service, nous limitons volontairement le nombres d’heures de cours particulier de nos enseignants et ne confions que 2 élèves par période de 3 mois. Ce qui décalera la prise en charge de votre enfant si inscription tardive.

Des frais d’inscription au programme (90€/an) sont nécessaires pour nous permettre :

  • d’analyser tous les éléments transmis,
  • de vous proposer l’enseignant le plus à même d’aider votre enfant en fonction de ces troubles,
  • et de vous accompagner, vous parents, dans le travail quotidien que vous avez à faire avec votre enfant, qui est indispensable pour sa réussite.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant aux programmes soutien scolaire DYS+ accompagnement parents/ enfant vous pouvez le faire dès à présent. Préparons ensemble la rentrée de votre enfant et profitons de ces vacances pour vous faire repartir sur de bonnes bases.

Formulaire d’inscription pour créer votre espace personnalisé

Enseignant  Parent d'élève  Professionnel des troubles des apprentissages


CP   CE1   CE2   CM1   CM2   6EME   5EME   4EME   3EME  

Les champs indiqués par une * sont obligatoires.

Cours particuliers pour les enfants qui présente des troubles des apprentissages.

CP – CE1 – CE2 – CM1 – CM2

Troubles dys: dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie

Exercices à imprimer pour les « élèves dys » ou en difficulté

Fiches adaptées pour les élèves dyslexiques, dysorthographiques, dyspraxiques…par niveau de classe: Ce1, Ce2, Cm1, Cm2

Orthographe, conjugaison, vocabulaire, grammaire…

Plusieurs types de lecture ont été réalisées pour les élèves en difficulté, différents troubles dys: dyslexie, dyspraxie… par niveau de classe.

Lecture flash, je lis comme un champion: récits, contes, documentaires niveau 1, 2, 3

Lecture fluence: Je lis de plus en plus vite et de mieux en mieux

Révision efficace avec cet ouvrage qui va suivre votre enfant du ce1 au cm2

En attendant le retour chez l’orthophoniste du CE1 au CM2 : Cahier d’entraînement pour enfants dyslexiques-dysorthographiques

Ce cahier, composé d’exercices d’entraînement  » à faire et à refaire « , depuis la fin du CP et durant toute la scolarité primaire, est destiné aux enfants dyslexiques-dysorthographiques bénéficiant d’une rééducation orthophonique spécifique. Ces exercices ne doivent pas et ne peuvent en aucun cas se substituer au travail effectué avec l’orthophoniste. Ils n’en sont que le complément, en proposant un entraînement régulier, indispensable à ces enfants.

Ces dernières années, les troubles DYS sont détectés et repérés plus facilement, ce qui laisse des parents désemparés, et complètement perdus sur le plan de la scolarité. Que faire pour aider ces enfants?

  1. Nous mettons sur ce site toutes les fiches à imprimer adaptées avec mise en page, code couleur, contenu…
  2. Formation à distance pour les parents afin de les aider dans les moments de doute et de stress lors du travail à la maison
  3. Des professionnels du réseau Dys-positif pour le soutien scolaire à domicile des élèves « dys »

Nos cours particuliers sont dispensés par des enseignants qualifiés et expérimentés dans le domaine des troubles des apprentissages.

Cours Particuliers pour élèves Dyslexique, Dyspraxique, Dyscalculique, Précoce, TDAH

Soutien scolaire spécifique  Dyslexie, Dysorthographie, Dyspraxie, Dyscalculie, Précocité, TDAH, Trouble de l’attention

DES ENSEIGNANTS QUALIFIÉS

Après avoir pris connaissance de la spécificité pédagogique à engager, nos enseignants mettent en place toutes les conditions favorables à l’apprentissage.
Nous prenons donc en compte les effets des troubles dys sur le parcours scolaire :
– Valoriser les point forts de l’élève.
– Eviter les situations de double tâche (exemple : privilégier l’oral lors de troubles de l’écriture).
– Respecter le rythme de travail.
– Soigner les supports pédagogiques.

ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE SUR MESURE ADAPTÉ AUX ELEVES  « DYS » :

Nos accompagnements scolaires ne remplacent pas les suivis des orthophonistes mais les complètent. Quand cela est possible, nous pouvons collaborer avec l’établissement, les intervenants qui aident l’élève.