Simplifications de fractions – 4ème - Nombres et calculs - Troubles DYS
Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...
Accès rapide vers : Leçon à télécharger Exercices à téléchargerNotion abordée dans cette leçon - Simplifications de fractions – 4ème
Simplifications de fractions
Propriété des quotients égaux
On considère une fraction.
Si on multiplie ou si on divise son numérateur et son dénominateur par un même nombre non nul, on obtient une fraction égale à la fraction de départ.
Simplifier une fraction
Simplifier une fraction, c’est trouver une fraction qui lui égale, dont le numérateur et le dénominateur sont inférieurs à ceux de la fraction initiale.
Méthode
Pour simplifier une fraction, on utilise la propriété des quotients égaux.
Leçon - Simplifications de fractions – 4ème
Exercices - Simplifications de fractions – 4ème