Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Repérage dans un pavé droit – 4ème - Espace et géométrie - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de 4EME en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Exercices à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Repérage dans un pavé droit – 4ème

Repérage dans un pavé droit

1- Repérer un point dans l’espace

Repérer un point dans l’espace, c’est donner des informations qui permettent de connaître précisément l ’emplacement de ce point dans l’espace.

Pour repérer un point dans l’espace, on utilise trois axes de même origine :
· L’axe des abscisses,
· l’axe des ordonnées,
· l’axe des altitudes (ou des cotes) de ce point.

Et on repère un point à l ’aide de trois nombres, repérés respectivement sur les trois axes.
· l’abscisse de ce point,
· l’ordonnée de ce point,
· l’altitude (ou la cote) de ce point .

En général , on utilise les notations suivantes :
· l’abscisse d’un point est notée x,
· l’ordonnée d’un point est notée y,
· l’altitude (ou la cote) d’un point est notée z.

Leçon - Repérage dans un pavé droit – 4ème
Exercices - Repérage dans un pavé droit – 4ème