Relation jour heure minute - CE1 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Relation jour heure minute – CE1 - Grandeurs et mesures - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE1 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Exercices à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Relation jour heure minute – CE1

Relation jour heure minute

Dans 1 heure, il y a 60 minutes.

C’est le temps que met la grande aiguille pour faire le tour du cadran.

La petite aiguille fait le tour en mettant 12 h.

Pour 1 jour, elle fait deux fois le tour du cadran : 2 x 12 h = 24 h.

Donc dans une journée, il y a 24 h.

 

A SAVOIR
1 h = 60 min
1 jour = 24 h
une demi-heure = 30 min
un quart d’heure = 15 min
trois-quarts d’heure = 45 min

Leçon - Relation jour heure minute – CE1
Exercices - Relation jour heure minute – CE1