Problèmes additifs et soustractifs – CE2 - Problèmes - Troubles DYS
Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...
Accès rapide vers : Leçon à télécharger Exercices à télécharger Evaluation à téléchargerNotion abordée dans cette leçon - Problèmes additifs et soustractifs – CE2
Problèmes additifs et soustractifs
Pour résoudre un problème, il faut utiliser le bon calcul.
Si je cherche
- combien ça fait en tout
Exemples :
13 + 12 = ? Il y a 25 billes.
J’utilise alors l’addition.
- combien il reste
25 – 12 = ? Il reste 13 billes
J’utilise alors l’addition.
- une partie d’une collection
28 – 17 = ? Il y a 11 billes bleues.
J’utilise alors la soustraction.
Leçon - Problèmes additifs et soustractifs – CE2
Exercices - Problèmes additifs et soustractifs – CE2
Evaluation - Problèmes additifs et soustractifs – CE2