Nom/groupe nominal - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Nom/groupe nominal - Grammaire - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE1 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Nom/groupe nominal

Le groupe nominal
1. Dans le groupe nominal (GN), le nom est annoncé par un petit mot : le déterminant.
Il indique si le nom est masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
Ex : le diable, sa tasse, des histoires.
2. Dans le groupe nominal (GN), le nom est parfois accompagné d’un ou plusieurs adjectifs qualificatifs.
L’adjectif qualificatif nous donne des renseignements sur le nom.
Il est placé avant ou après le nom.
Ex : le grand fauteuil  –  les joues roses.

Leçon - Nom/groupe nominal
Leçon à télécharger – Nom/groupe nominal
Carte mentale - Nom/groupe nominal
Carte mentale à télécharger – Nom/groupe nominal
Exercices - Nom/groupe nominal
Exercices à télécharger – Nom/groupe nominal

Exercices à télécharger – Nom/groupe nominal
Evaluation - Nom/groupe nominal
Evaluation à télécharger – Nom/groupe nominal