Nom propre/Nom commun - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Nom propre/Nom commun - Grammaire - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE1 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Nom propre/Nom commun

Nom propre – nom commun
– Les mots qui permettent de savoir si on parle d’un objet, d’un animal ou d’une personne sont des noms.
fleur – pomme – chien…
Les noms communs sont des mots qui désignent des personnes, des animaux, des objets ou des idées :
enfant, truie, camion, arbre, chance
Les noms propres 
désignent une personne, un animal ou un lieu particulier. Ces noms commencent par une majuscule

Julie, Paris

Leçon - Nom propre/Nom commun
Leçon à télécharger – Nom propre/Nom commun
Carte mentale - Nom propre/Nom commun
Carte mentale à télécharger – Nom propre/Nom commun
Exercices - Nom propre/Nom commun
Exercices à télécharger – Nom propre/Nom commun

Exercices à télécharger – Nom propre/Nom commun
Evaluation - Nom propre/Nom commun
Evaluation à télécharger – Nom propre/Nom commun