Multiplier par des multiples de 10 et 100 - CE2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Multiplier par des multiples de 10 et 100 – CE2 - Calcul réfléchi - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Multiplier par des multiples de 10 et 100 – CE2

Multiplier par des multiples de 10 et 100

Pour multiplier un nombre par 20, 30, … on multiplie d’abord par 2, 3, … puis par 10.
Exemple : 25 x 20 = ( 25 x 2 ) x 10
= 50 x 10 = 500

Pour multiplier un nombre par 200, 300, … On multiplie d’abord par 2,3, … puis par 100.
Exemple : 25 x 200 = ( 25 x 2 ) x 100
= 50 x 100 = 5 000

Leçon - Multiplier par des multiples de 10 et 100 – CE2
Exercices - Multiplier par des multiples de 10 et 100 – CE2
Evaluation - Multiplier par des multiples de 10 et 100 – CE2