Mesurer avec la règle graduée - CE2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Mesurer avec la règle graduée – CE2 - Grandeurs et mesures - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Mesurer avec la règle graduée – CE2

Mesurer avec la règle graduée

① Je place le 0 de la règle sur une extrémité du segment.

② Je lis la longueur du segment sur la règle en regardant la seconde extrémité.

Pour mesurer le segment [AB] :
La longueur du segment [AB] est de 6 cm.
On dit que « le segment [AB] mesure 6 centimètres. »

Leçon - Mesurer avec la règle graduée – CE2