Dys-positif Dys+, Auteur à DYS-POSITIF - Page 5 sur 30
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Madame Chouette et Monsieur Hibou – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Madame Chouette et Monsieur Hibou. Résumé du livre : Monsieur Hibou s’installe tous les soirs tranquillement sur la même branche. Mais un jour, une ombre vole tout droit vers lui… Livre adapté aux lecteurs dyslexiques. CP – Livres adaptés pour élèves dyslexiques

Le feu à la bouche – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Le feu à la bouche. Résumé du livre : Imaginez, vous retrouver nez à nez avec un énorme dragon, alors que vous vouliez vous cacher. Voilà l’incroyable aventure d’Alexy, qui se demande s’il sera cuit, croqué ou rôti. Mais pour le savoir, il faudra l’accompagner

Dysorthographie – Méthode Davis

Méthode Davis et dysorthographie  La dysorthographie se définit comme un trouble de l’acquisition de l’orthographe. Le travail effectué avec le praticien permet à l’élève d’acquérir une réelle présence lors du travail écrit. Il apprend à se focaliser sur une tâche écrite dans la détente et dans le calme. Lorsque ce contrôle de soi est acquis,

Les flocons de l’amitié – CE2 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CE2 – Dyslexie – Les flocons de l’amitié Gaspard le renard invite les animaux de la blanche forêt à faire l’expérience de la confiance. Pars en promenade poétique sous la neige, monte sur le dos de Gaspard et découvre le sens du mot « partager ». Adapté aux

Les gestes de bienveillance pour les Dys

Boris Cyrulnik, dans le tuteur de résilience, explique que l’enthousiasme de l’enseignant est la variable dont l’effet est le plus direct sur la motivation des élèves. Or, un élève motivé s’engage dans la tâche et accède plus facilement à la compréhension et à la réussite. Un enseignant enthousiaste accepte et identifie les difficultés potentielles de

Apprendre à lire l’heure

Une horloge pour apprendre à lire l’heure à une enfant qui présente des « troubles dys ». Troubles dys: dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie Dyslexie: comment aider un enfant dyslexique ? La dyslexie est un trouble d’apprentissage spécifique qui est causé par un désordre …. Il est très difficile pour eux de lire l’heure sur un cadran à aiguilles. Cette horloge

Les stratégies de mémorisation

4 facteurs influencent la mémoire de travail : L’intention d’utilité (Ce que je vais mémoriser me sera-t-il utile plus tard ?). Le sommeil qui doit être suffisant pour faciliter le processus de transfert vers la mémoire à long terme. Le contexte émotionnel (stress, motivation). Les interférences (c’est-à-dire tout ce qui peut se rapprocher de la notion à

La girafe orgueilleuse – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – La girafe orgueilleuse. Résumé du livre : Clémentine est la plus belle et la plus grande girafe des environs. Tout le monde lui dit, tout le monde l’admire. Alors, Clémentine est persuadée d’être la meilleure en tout. Mais un jour, le petit singe Zouzou va

La Lune, c’est facile à comprendre – CM1 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CM1 – Dyslexie – La Lune, c’est facile à comprendre Connais-tu vraiment la lune, cet énorme satellite qui gravite autour de la Terre ? Formée il y a plus de 4 milliards d’années, elle était née bien avant que les humains n’apparaissent sur notre planète. Elle est toujours

Poubie et le recyclage magique – CE2 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CE2 – Dyslexie – Poubie et le recyclage magique Recycler les déchets est un geste important pour protéger l’environnement. C’est pourquoi la famille Barnabé a décidé d’acheter une nouvelle poubelle pour procéder au tri sélectif. Poubie, une poubelle en acier, au design rétro et chic, fait son entrée