Dys-positif Dys+, Auteur à DYS-POSITIF - Page 4 sur 30
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

J’ai adhéré à l’association mais je n’ai pas accès aux différents contenus. Pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème : Si vous avez réglé par chèque ou par virement, votre adhésion sera enregistrée dès réception (il faut compter habituellement 2/3 jours ouvrés) Si vous avez réglé par carte bleue (ou Paypal), votre adhésion est normalement prise en compte automatiquement. Si tout a bien fonctionné, vous

Comment traiter la dysorthographie ?

La dysorthographie fait partie des troubles DYS les plus handicapants, car elle touche à la base fondamentale de tout apprentissage : l’écriture. Et ce, qu’elle soit dictée ou spontanée. Une mauvaise assimilation des règles orthographiques ne peut qu’avoir des effets néfastes sur l’avenir de l’enfant dysorthographique dans la mesure où dans ce genre de cas,

Couleurs – Formes – Chiffres – Lettres – Jeu pour orthophonistes

Dysphasie, TSA. Objectif : apprendre et reconnaître le lexique des couleurs, des formes, des chiffres, des lettres. Matériel : 1 classeur, du velcro, une plastifieuse Comment fabriquer le classeur ? Imprimer les fiches en noir et blanc puis les plastifier. Imprimer les cartes couleurs, les plastifier puis les découper. Coller du velcro sur les deux supports afin que

Histoire audio adaptée pour les dys – A la recherche d’anciennes civilisations

Nos histoires ont été conçues pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l’apprentissage de la lecture. Les histoires sont courtes et adaptées pour permettre à l’enfant de lire plus facilement, de manière fluide et efficace. L’accès au sens sera plus facile et l’enfant retrouvera le goût de lire. La version audio va permettre à

Les débordements émotionnels chez l’enfant atteint de TDAH

LES DEBORDEMENTS EMOTIONNELS La plupart des enfants, qu’ils soient atteints ou non de troubles de l’attention  » TDAH », sont enclins à des débordements émotionnels. Mais quand un enfant atteint de ces troubles en fait l’expérience, sa frustration est encore plus grande. Dans ce cas, les enfants peuvent être sujets à deux types d’émotions extrêmes : la

L’école des illusionnistes – Dyslexie et apprentissage

“Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, Troubles de la mémoire, Prévention et Remèdes“ Elisabeth Nuyts logopédagogue (pédagogue de la parole), auteur de “l’Ecole des Illusionnistes“, a reçu le prix Enseignement et Liberté en 2002, prix décerné par des membres de l’Institut et des Recteurs d‘Académie. Elle s’appuie sur 30 années de recherches sur le terrain et de va-et-vient

L’atelier du Père Noël – CE1 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CE1 – Dyslexie – L’atelier du Père Noël Une fée nommée Sonngyah, nous fait découvrir l’atelier du Père Noël. Malheureusement, celui-ci a égaré sa casquette et risque d’être en retard pour la livraison des jouets s’il ne la retrouve pas. Sans elle, il ne sera pas présentable ! En

Apprendre les syllabes en s’amusant – SyllaDingo – Dyslexie, Dysorthographie

Jeux ludo-éducatifs sur les syllabes – SyllaDingo Descriptif du produit : Sylladingo est un petit jeu de cartes éducatif pour travailler la connaissance du vocabulaire du CP au CM1 : deux inspecteurs doivent reconstruire 700 mots du vocabulaire à partir de 96 lettres et syllabes. Jouez à la Bataille, au Rami et à la Chenille pour