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TDAH – Méthode davis

Méthode Davis et TDAH  Lorsqu’il y a Trouble de l’Attention du Déficit avec ou sans Hyperactivité, la méthode Davis peut aider. En premier, des exercices concernant la gestion des énergies, un apaisement profond et rapide et une concentration efficace qui permettent au stagiaire d’acquérir une perception de son environnement plus juste et un contrôle de

Histoire audio adaptée pour les dys – Les nouvelles bottes italiennes

Nos histoires ont été conçues pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l’apprentissage de la lecture. Les histoires sont courtes et adaptées pour permettre à l’enfant de lire plus facilement, de manière fluide et efficace. L’accès au sens sera plus facile et l’enfant retrouvera le goût de lire. La version audio va permettre à

Histoire audio adaptée pour les dys – Les règles de vie – CE1/CE2

Nos histoires ont été conçues pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l’apprentissage de la lecture. Les histoires sont courtes et adaptées pour permettre à l’enfant de lire plus facilement, de manière fluide et efficace. L’accès au sens sera plus facile et l’enfant retrouvera le goût de lire. La version audio va permettre à

Qu’est-ce que l’ULIS-collège ?

ULIS signifie: Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire Pour quels profils d’élèves ? Il existe différents types d’ULIS-collège répondant à différents troubles : TFC : Troubles des fonctions cognitives et mentales TSLA : Troubles spécifiques du langage et des apprentissages (les dys) TED : Troubles envahissants du développement (dont l’autisme) TFM : troubles des fonctions motrices TFA TFV : troubles des fonctions

Orthoptie, un outil de diagnostic de la dyslexie ?

L’orthoptie est une profession paramédicale, ayant pour vocation le dépistage, l’exploration fonctionnelle, la rééducation et la réadaptation des troubles de la vision. Elle peut également intervenir dans le diagnostic des troubles des apprentissages (dyslexie) – notamment à travers son bilan orthoptique qui s’articule en plusieurs parties : l’anamnèse, le bilan sensoriel, le bilan optomoteur et le bilan