Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Graindesel – CE1 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CE1 – Dyslexie – Graindesel Cette nuit-là, Noël Graindesel cherchait un endroit abrité pour dormir. Le garçon ne s’aventura pas à frapper aux portes des maisons. Il savait que personne ne lui ouvrirait. Au village, qui se souciait d’un traîne-savate comme lui ? Depuis l’enfance, on le surnommait « Noël

Appelez-moi Sire Arthur – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Appelez-moi Sire Arthur Il était une fois, dans une belle région de France, un vaillant chevalier du nom d’Arthur. Je le connais bien, car Arthur, c’est moi ! Entre recherche du Graal, chevauchées intrépides et bataille contre un dragon féroce, mes compagnons chevaliers et

Hugo, le pirate qui avait peur de l’eau – CE1 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CE1 – Dyslexie – Hugo, le pirate qui avait peur de l’eau Hugo pirate sanguinaire, Terrifiant les mers, les océans, sur sa galère. Chassant tous les navires, sloops et caravelles… A pourtant un gros problème. Va-t-il pouvoir s’en sortir ? Ou va t-il périr ? Pinson, son nouveau compagnon, va

Comment traiter et soigner un enfant dyslexique ?

Parmi les nombreux troubles dont peuvent être victimes les enfants, figure la dyslexie qui se traduit par une difficulté d’apprentissage lors de la lecture et l’écriture. Selon les statistiques, ce dysfonctionnement touche près de 5% des enfants, et en majorité les garçons. Pour que la prise en charge thérapeutique soit efficace, il convient de pratiquer très tôt

TDA/H : Définition, impact au quotidien, causes et solutions.

Trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : définition, impact au quotidien, causes, solutions. Le TDAH concerne 5,3% des élèves, soit un à 2 enfants par classe. Il se manifeste par un défaut de contrôle de l’attention, par une impulsivité (cognitive, alimentaire, affective) et parfois par une hyperactivité. En raison de l’absence d’hyperactivité dans

Besoins éducatifs particuliers des élèves

Pour répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves, ils existent différents plans : Le projet d’accueil individualisé (PAI) Le projet personnalisé de scolarisation (PPS) Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP) Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) Une brochure détaillée a été créée par le ministère de l’éducation nationale afin de mieux comprendre les différents plans

Guide doigts – Ecriture facile – Dyspraxie

Manchons guide doigts pour aider l’apprentissage de l’écriture des enfants dyspraxiques Descriptif du produit : Lot de 6 guides doigts de coloris aléatoires pour aider les enfants (droitiers ou gauchers) à apprendre à écrire. L’enfant posera naturellement ces doigts dans les encoches prévus à cet effet pour faciliter l’apprentissage de l’écriture. Il réduit la fatigue musculaire