Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Histoire audio adaptée pour les dys – A la recherche d’anciennes civilisations

Nos histoires ont été conçues pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l’apprentissage de la lecture. Les histoires sont courtes et adaptées pour permettre à l’enfant de lire plus facilement, de manière fluide et efficace. L’accès au sens sera plus facile et l’enfant retrouvera le goût de lire. La version audio va permettre à

Les débordements émotionnels chez l’enfant atteint de TDAH

LES DEBORDEMENTS EMOTIONNELS La plupart des enfants, qu’ils soient atteints ou non de troubles de l’attention  » TDAH », sont enclins à des débordements émotionnels. Mais quand un enfant atteint de ces troubles en fait l’expérience, sa frustration est encore plus grande. Dans ce cas, les enfants peuvent être sujets à deux types d’émotions extrêmes : la

L’école des illusionnistes – Dyslexie et apprentissage

“Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, Troubles de la mémoire, Prévention et Remèdes“ Elisabeth Nuyts logopédagogue (pédagogue de la parole), auteur de “l’Ecole des Illusionnistes“, a reçu le prix Enseignement et Liberté en 2002, prix décerné par des membres de l’Institut et des Recteurs d‘Académie. Elle s’appuie sur 30 années de recherches sur le terrain et de va-et-vient

L’atelier du Père Noël – CE1 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CE1 – Dyslexie – L’atelier du Père Noël Une fée nommée Sonngyah, nous fait découvrir l’atelier du Père Noël. Malheureusement, celui-ci a égaré sa casquette et risque d’être en retard pour la livraison des jouets s’il ne la retrouve pas. Sans elle, il ne sera pas présentable ! En

Apprendre les syllabes en s’amusant – SyllaDingo – Dyslexie, Dysorthographie

Jeux ludo-éducatifs sur les syllabes – SyllaDingo Descriptif du produit : Sylladingo est un petit jeu de cartes éducatif pour travailler la connaissance du vocabulaire du CP au CM1 : deux inspecteurs doivent reconstruire 700 mots du vocabulaire à partir de 96 lettres et syllabes. Jouez à la Bataille, au Rami et à la Chenille pour

Madame Chouette et Monsieur Hibou – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Madame Chouette et Monsieur Hibou. Résumé du livre : Monsieur Hibou s’installe tous les soirs tranquillement sur la même branche. Mais un jour, une ombre vole tout droit vers lui… Livre adapté aux lecteurs dyslexiques. CP – Livres adaptés pour élèves dyslexiques

Le feu à la bouche – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Le feu à la bouche. Résumé du livre : Imaginez, vous retrouver nez à nez avec un énorme dragon, alors que vous vouliez vous cacher. Voilà l’incroyable aventure d’Alexy, qui se demande s’il sera cuit, croqué ou rôti. Mais pour le savoir, il faudra l’accompagner

Dysorthographie – Méthode Davis

Méthode Davis et dysorthographie  La dysorthographie se définit comme un trouble de l’acquisition de l’orthographe. Le travail effectué avec le praticien permet à l’élève d’acquérir une réelle présence lors du travail écrit. Il apprend à se focaliser sur une tâche écrite dans la détente et dans le calme. Lorsque ce contrôle de soi est acquis,

Les flocons de l’amitié – CE2 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CE2 – Dyslexie – Les flocons de l’amitié Gaspard le renard invite les animaux de la blanche forêt à faire l’expérience de la confiance. Pars en promenade poétique sous la neige, monte sur le dos de Gaspard et découvre le sens du mot « partager ». Adapté aux

Les gestes de bienveillance pour les Dys

Boris Cyrulnik, dans le tuteur de résilience, explique que l’enthousiasme de l’enseignant est la variable dont l’effet est le plus direct sur la motivation des élèves. Or, un élève motivé s’engage dans la tâche et accède plus facilement à la compréhension et à la réussite. Un enseignant enthousiaste accepte et identifie les difficultés potentielles de