Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Les enfants dysgraphiques et les Fleurs de Bach

Fleurs de Bach – Dysgraphie Les enfants dysgraphiques et les Fleurs de Bach Françoise Quencez, directrice d’école primaire retraitée et Conseillère agréée en Fleurs de Bach. Deux des apprentissages de base de la scolarité sont la lecture et l’écriture. Laissez-moi vous parler d’abord de l’apprentissage de l’écriture. Le préapprentissage de l’écriture commence  très tôt, dès

TDA/H : Définition, impact au quotidien, causes et solutions.

Trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : définition, impact au quotidien, causes, solutions. Le TDAH concerne 5,3% des élèves, soit un à 2 enfants par classe. Il se manifeste par un défaut de contrôle de l’attention, par une impulsivité (cognitive, alimentaire, affective) et parfois par une hyperactivité. En raison de l’absence d’hyperactivité dans

Graindesel – CE1 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CE1 – Dyslexie – Graindesel Cette nuit-là, Noël Graindesel cherchait un endroit abrité pour dormir. Le garçon ne s’aventura pas à frapper aux portes des maisons. Il savait que personne ne lui ouvrirait. Au village, qui se souciait d’un traîne-savate comme lui ? Depuis l’enfance, on le surnommait « Noël

La dyslexie expliquée par un praticien Davis

Patrick Courtois, basé près de Montpellier a réalisé ces vidéos pour expliquer les sources de la dyslexie et la méthode Davis®. Comment l’imagination peut devenir un handicap quand elle s’applique à des mots ou des lettres. Certaines formes de dyslexie sont liées à une utilisation non maitrisée de l’imaginaire. L’imagination, si elle n’est pas bien maitrisée, peut

Apprentissage des sons en jouant – SonoDingo – Dyslexie, Dysorthographie

Jeux de sons pour l’apprentissage des syllabes phonétiques – SonoDingo Descriptif du produit : Il est jouable à partir de la grande section de maternelle. En effet, il n’est pas nécessaire de savoir lire pour y jouer, et les mots utilisés sont connus des enfants de 5 ans. En CP/CE1, on pourra également utiliser l’orthographe des

Aider les parents d’enfants souffrant de troubles du comportement avec les Fleurs de Bach

Troubles du comportement – Les fleurs de Bach peuvent vous aider! Les Fleurs de Bach Comment aider les parents d’enfants souffrant de troubles du comportement ? Françoise Quencez, directrice d’école primaire retraitée et conseillère agréée en Fleurs de Bach. Auteur du livre « Mieux vivre l’école avec les Fleurs de Bach » Les deux cas présentés ci-dessous

Il s’appelle Louis – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Il s’appelle Louis Ca y est, mon petit frère est né! Il s’appelle Louis. Avec lui, je vais pouvoir jouer, danser, chanter… et bien sûr, faire des bêtises! Une approche méthodologique de la lecture grâce aux sons. En savoir plus Cp – Livres adaptés