Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Besoins éducatifs particuliers des élèves

Pour répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves, ils existent différents plans : Le projet d’accueil individualisé (PAI) Le projet personnalisé de scolarisation (PPS) Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP) Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) Une brochure détaillée a été créée par le ministère de l’éducation nationale afin de mieux comprendre les différents plans

Dys-positif essaie le : ReaderPen de MYSOFT

La Société Mysoft nous a permis d’essayer un de leur C.Pen : Le ReaderPen Après essai auprès d’adultes et d’élèves souffrant de troubles du langage et donc ayant des difficultés à lire de façon fluide et compréhensible, nous avons pu en proposer une description objective. Commençons par la prise en main : Le stylo est léger et

Équerre avec poignée amovible – Géométrie facile – Dyspraxie et dysgraphie

Equerre en plastique transparent avec poignée amovible – Maped Equerre Géo Technic Descriptif du produit : Cette équerre en plastique (dont l’hypothénuse fait 26cm) a une poignée de préhension idéale pour les enfants dyspraxiques. Elle a 4 fonctions : équerre graduée, tracé de parallèles, tracé de symétriques et rapporteur.

Minuteur pour enfant – Gestion du temps – TDAH et dyspraxie

Minuteur idéal pour les enfants afin de les aider à prendre conscience du temps qui passe – Time Timer Plus. Descriptif du produit : Le Time Timer Plus fonctionne comme les autres minuteurs mais il est beaucoup plus solide. Sa poignée de transport ergonomique permet aux adultes, mais aussi aux enfants, de l’emporter facilement de partout.

Le dragon qui voulait apprendre la conjugaison – CE2 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CE2 – Dyslexie – Le dragon qui voulait apprendre la conjugaison Dans la vallée de Dragonaison, les dragons sont de véritables fripons. Mais Bohémond, lui, se montre bien plus sérieux. Il se passionne pour la conjugaison. Ce qu’il ignore, c’est que grâce à elle, il va devenir un

Comment reconnaître les signes de la dyspraxie / dyspraxie visuo-spatiale

La dyspraxie est un défaut d’automatisation de la séquence gestuelle (de la bouche, des jambes, des mains et/ou des yeux). La dyspraxie visuo-spatiale  est un défaut d’automatisation du geste + défaut de coordination visuo-motrice + défaut de construction de composants de la spatialisation. Les signaux d’alerte: A la maison: Un enfant dyspraxique  ne joue pas avec les cubes

La fontaine aux écureuils – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – La fontaine aux écureuils. Résumé du livre : Arthur est un chaton. Il voit chaque jour des écureuils jouer dans une fontaine. Il aimerait pouvoir les rejoindre pour s’amuser avec eux. Mais la fontaine est inaccessible… Livre adapté aux lecteurs dyslexiques… et aux autres !

A l’orée du bois – CE2 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CE2 – Dyslexie – A l’orée du bois À l’orée d’un bois mystérieux… Avec un gros loup qui parle, un chat jaloux, une fée malicieuse, quelques chants d’oiseaux multicolores et ce qu’il faut de magie… Partez retrouver, en compagnie d’Odeline, la parole des arbres ! Ce2 – Livres

Les Chats, c’est facile à comprendre – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Les Chats, c’est facile à comprendre. Résumé du livre : Connaissez-vous réellement les chats ? Ces petits animaux mignons qui parcourent nos rues à la recherche de souris à chasser et de papillons avec lesquels jouer. Apprêtez-vous à redécouvrir les chats, du prédateur sauvage, au

Petit Train et le voyage de Noël – CE1 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CE1 – Dyslexie – Petit Train et le voyage de Noël Alors que le Père Noël commence sa tournée, il s’arrête dans une maisonnette et fait la connaissance d’un petit train qui va lui faire une demande toute particulière. Ensemble, ils vont passer une fantastique nuit de Noël…