Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Règle plate avec poignée – Géométrie facile – Dyspraxie et dysgraphie

Règle en plastique avec poignée pour une meilleure tenue sur la feuille – Règle plate Rotring Centro 30 cm Descriptif du produit : Cette règle plate en plastique transparent de 30cm a une poignée qui permet une meilleure prise en main aux enfants ayant des difficultés à maintenir leur règle droite (enfants dyspraxiques par exemple). L’incrémentation

Le cristal de Stockholm – CM2 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CM2 – Dyslexie – Le cristal de Stockholm Hugo et Romain, élèves de 5e, font un voyage linguistique à Stockholm. Leur rencontre avec Petter va les conduire à une situation délicate. Les professeurs refuseront leur appui aux élèves. Les deux Français vont-ils réussir à aider le Suédois et

J’ai adhéré à l’association mais je n’ai pas accès aux différents contenus. Pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème : Si vous avez réglé par chèque ou par virement, votre adhésion sera enregistrée dès réception (il faut compter habituellement 2/3 jours ouvrés) Si vous avez réglé par carte bleue (ou Paypal), votre adhésion est normalement prise en compte automatiquement. Si tout a bien fonctionné, vous

Enseigner la compréhension de lecture

La compréhension de lecture peut et doit s’enseigner. Répondre à un questionnaire semble mobiliser des connaissances « allant de soi », de ce fait, elles ne sont pas véritablement enseignées aux élèves. Or il est indispensable de mettre en œuvre des pratiques d’enseignement capables d’apprendre aux élèves à construire les compétences qui permettent de traiter

Histoire audio adaptée pour les dys – La Famille Pass’Temps – Le ptit’dej masqué

Nos histoires ont été conçues pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l’apprentissage de la lecture. Les histoires sont courtes et adaptées pour permettre à l’enfant de lire plus facilement, de manière fluide et efficace. L’accès au sens sera plus facile et l’enfant retrouvera le goût de lire. La version audio va permettre à

L’enfant dyspraxique, mieux l’aider à la maison et à l’école

Livre de Caroline Huron pour mieux comprendre un enfant dyspraxique et ainsi pouvoir l’aider à l’école et à la maison. Descriptif du produit : Votre enfant est maladroit, se cogne partout, il n’arrive pas à s’habiller tout seul, écrit mal et très lentement… Et s’il était dyspraxique ? Bien que fréquent, ce trouble des apprentissages reste

Comment reconnaître les signes de la dysgraphie ?

Un enfant dysgraphique a des difficultés importantes dans la réalisation des productions graphiques et écrites, ils forment très mal les lettres et ont du mal à coordonner et organiser leur écriture. Signaux d’alerte: Mauvaise tenue persistante des outils (ciseaux, règle, crayon) Difficultés à reproduire des formes. Refus d’écrire. Forte anxiété face à l’écriture. Lenteur, difficulté à

Les enfants TDAH pendant les vacances scolaires

LES ENFANTS TDAH PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES ENTRE DETENTE ET ETUDE La fin de l’année scolaire est attendue avec impatience par nos enfants, mais pour ceux qui souffrent de TDAH (trouble de déficit de l’attention), le changement et le passage des études aux grandes vacances n’est pas toujours aisé. Les parents sont d’accord sur le fait qu’après une longue

TDAH – Méthode davis

Méthode Davis et TDAH  Lorsqu’il y a Trouble de l’Attention du Déficit avec ou sans Hyperactivité, la méthode Davis peut aider. En premier, des exercices concernant la gestion des énergies, un apaisement profond et rapide et une concentration efficace qui permettent au stagiaire d’acquérir une perception de son environnement plus juste et un contrôle de

Le carnet secret – CM2 – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CM2 – Dyslexie – Le carnet secret La maman de Laura vient de lui offrir un curieux cadeau, c’est un carnet secret. La fillette va décrire au fil des pages sa famille et les péripéties quotidiennes. Très bientôt, apparaît un curieux personnage : le docteur qui parle. Laura

Je ne veux pas être une princesse, na ! – CP – Livre adapté DYS

Livres adaptés pour les élèves dyslexiques – CP – Dyslexie – Je ne veux pas être une princesse, na ! « Non, non et non, je ne veux pas être une princesse ! », crie Nina à sa maman. Une petite fille qui ne souhaite pas devenir une princesse ? Ça n’existe pas… mais, pourquoi pas ? Nina