L'imparfait des verbes du 2ème et 3ème groupe - CE2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

L’imparfait des verbes du 2ème et 3ème groupe – CE2 - Conjugaison - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - L’imparfait des verbes du 2ème et 3ème groupe – CE2

L’imparfait des verbes du 2ème groupe et 3ème groupe

√ Pour les verbes du deuxième groupe, on place, à toutes les personnes, iss entre le radical et la terminaison.

finir : Je finissais, tu finissais, il/elle/on finissait, nous finissions, vous finissiez, ils/elles finissaient

 

grandir : Je grandissais, tu grandissais, il/elle/on grandissait, nous grandissions, vous grandissiez, ils/elles grandissaient

√ Les verbes du troisième groupe ont parfois des particularités:
Ex: je prenais (prendre), je faisais (faire), je voyais (voir).

boire : Je buvais, tu buvais, il/elle/on buvait, nous buvions, vous buviez, ils/elles buvaient

vendre : Je vendais, tu vendais, il/elle/on vendait, nous vendions, vous vendiez, ils/elles vendaient

 

Leçon - L’imparfait des verbes du 2ème et 3ème groupe – CE2
Carte mentale - L’imparfait des verbes du 2ème et 3ème groupe – CE2
Exercices - L’imparfait des verbes du 2ème et 3ème groupe – CE2
Evaluation - L’imparfait des verbes du 2ème et 3ème groupe – CE2