L’imparfait de l’indicatif - CM2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
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L’imparfait de l’indicatif – CM2 - Conjugaison - Troubles DYS

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Notion abordée dans cette leçon - L’imparfait de l’indicatif – CM2

L’imparfait de l’indicatif

  •  L’emploi de l’imparfait de l’indicatif

√ L’imparfait de l’indicatif est un temps du passé.
Il exprime un fait ou une action qui a déjà eu lieu au moment nous nous exprimons.

√ L’imparfait est souvent utilisé pour décrire une scène, un paysage…
Ex : Le vent tournait et il y avait dans l’air comme une odeur de trahison.

  • Conjugaison des verbes à l’imparfait de l’indicatif.
    – A l’imparfait de l’indicatif, tous les verbes prennent les mêmes terminaisons : ais – ais – ait – ions – iez – aient

 

ATTENTION !

verbes en cer → je plaçais
– verbes en ier → vous criiez
– verbes en yer → nous balayions
– verbes en ger → je plongeais

Leçon - L’imparfait de l’indicatif – CM2
Carte mentale - L’imparfait de l’indicatif – CM2
Exercices - L’imparfait de l’indicatif – CM2
Evaluation - L’imparfait de l’indicatif – CM2