L'imparfait de l'indicatif - 6ème - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

L’imparfait de l’indicatif – 6ème - Conjugaison - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de 6EME en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - L’imparfait de l’indicatif – 6ème

L’imparfait de l’indicatif 

Les auxiliaires être et avoir :

ETRE
J’étais
Tu étais
Il était
Nous étions
Vous étiez
Ils étaient

AVOIR
J’avais
Tu avais
Il avait
Nous avions
Vous aviez
Ils avaient

Les verbes du 1er groupe
Radical + :
– ais, – ais, -ait, -ions, -iez, -aient

Les verbes du 2ème groupe
Radical + iss + :
– ais, – ais, -ait, -ions, -iez, -aient

Les verbes du 3ème groupe

– ais, – ais, -ait, -ions, -iez, -aient
Attention au radical qui varie

 

Carte mentale - L’imparfait de l’indicatif – 6ème
Exercices - L’imparfait de l’indicatif – 6ème
Evaluation - L’imparfait de l’indicatif – 6ème