Les nombres en chiffre et en lettres - CE2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Les nombres en chiffre et en lettres – CE2 - Numération - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Les nombres en chiffre et en lettres – CE2

Les nombres en chiffre et en lettres 

Quelques règles à respecter :

On met des traits d’union entre tous les mots.
Exemples : 1 035 = mille – trente – cinq ;
4 172 = quatre – mille – cent – soixante – douze

On met un – s à « cent » et « vingt » quand ils sont multipliés et qu’il n’y a rien après.
Exemples: 1 500 = mille-cinq-cents ; 1 080 = mille-quatre-vingts
Attention ! 1 501 = mille-cinq-cent-un ; 1 082 = mille-quatre-vingt-deux

Le mot « mille » est invariable.
Exemples : six mille, trois mille, cinq cents

Leçon - Les nombres en chiffre et en lettres – CE2
Exercices - Les nombres en chiffre et en lettres – CE2
Evaluation - Les nombres en chiffre et en lettres – CE2