Les nombres en chiffre et en lettres – CE2 - Numération - Troubles DYS
Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...
Accès rapide vers : Leçon à télécharger Exercices à télécharger Evaluation à téléchargerNotion abordée dans cette leçon - Les nombres en chiffre et en lettres – CE2
Les nombres en chiffre et en lettres
Quelques règles à respecter :
On met des traits d’union entre tous les mots.
Exemples : 1 035 = mille – trente – cinq ;
4 172 = quatre – mille – cent – soixante – douze
On met un – s à « cent » et « vingt » quand ils sont multipliés et qu’il n’y a rien après.
Exemples: 1 500 = mille-cinq-cents ; 1 080 = mille-quatre-vingts
Attention ! 1 501 = mille-cinq-cent-un ; 1 082 = mille-quatre-vingt-deux
Le mot « mille » est invariable.
Exemples : six mille, trois mille, cinq cents
Leçon - Les nombres en chiffre et en lettres – CE2
Exercices - Les nombres en chiffre et en lettres – CE2
Evaluation - Les nombres en chiffre et en lettres – CE2