Les niveaux de langue - CM2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
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Les niveaux de langue – CM2 - Vocabulaire - Troubles DYS

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Notion abordée dans cette leçon - Les niveaux de langue – CM2

Les niveaux de langue

Selon le contexte et la personne à laquelle on s’adresse (à l’oral ou à l’écrit), on utilise différents niveaux de langue pour s’exprimer. Il en existe trois :

  • Le langage soutenu : le plus fréquemment employé à l’écrit.
    Ex : Tu n’as pas eu de désagréments ?

 

  • Le langage courant : employé à l’oral comme à l’écrit.
    Ex : Tu n’as pas eu d’ennuis ?

 

  • Le langage familier : plus fréquemment employé à l’oral.
    Ex : Tu n’as pas eu de pépins ?

Dans le registre familier, la négation est souvent employée de manière incomplète :
Ex : Tu ne bouges pas d’ici (langage courant) / Tu bouges pas d’ici (langage familier).

Leçon - Les niveaux de langue – CM2
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