Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Les lettres finales muettes – CE2 - Orthographe - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Les lettres finales muettes – CE2

Les lettres finales muettes

De nombreux noms et adjectifs se terminent par une lettre muette (qu’on ne prononce pas).
Ex : Il est tard, met ton grand manteau gris et va-t’en.

Il est possible de trouver cette consonne :

En mettant le nom ou l’adjectif au féminin

tard → tardive
grand → grande
gris → grise

En trouvant un mot de la même famille

chat → chaton, chatière
regard → regarder
bras → brasse, brassard

Leçon - Les lettres finales muettes – CE2
Carte mentale - Les lettres finales muettes – CE2
Evaluation - Les lettres finales muettes – CE2