Les homonymes grammaticaux: tout / tous - CM2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Les homonymes grammaticaux: tout / tous – CM2 - Orthographe - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CM2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Les homonymes grammaticaux: tout / tous – CM2

Les homonymes grammaticaux: tout / tous

 √ tout : devant un adjectif masculin 

  • il est invariable
    ex : Il est tout content
  • Peut être remplacé par : tout à fait ou très

 √ tout : devant un adjectif féminin commençant par une consonne ou un h aspiré
ex :  Elles sont toutes contentes

     √ tous/ toutes : 

Placé devant un nom : déterminant
ex : tous les villages
toutes les villes
Il s’accorde en genre et en nombre avec le nom

Leçon - Les homonymes grammaticaux: tout / tous – CM2
Carte mentale - Les homonymes grammaticaux: tout / tous – CM2
Exercices - Les homonymes grammaticaux: tout / tous – CM2