Les homonymes grammaticaux : sans - s’en - CM2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Les homonymes grammaticaux : sans – s’en – CM2 - Orthographe - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CM2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Les homonymes grammaticaux : sans – s’en – CM2

Les homonymes grammaticaux : sans – s’en

     √ sans : Préposition indiquant l’absence, le manque.
ex : Partir sans son sac.
Un régime sans sel.

    √ s’en : 
peut indiquer :

1 – le lieu d’où l’on vient
(sous-entendu: de ce lieu)

2 – une chose, un objet
ex : Il s’en va.
Ces livres, il s’en débarrasse.

On le reconnaît en conjuguant : 
je m’en vais
tu t’en vas
il s’en va…

Leçon - Les homonymes grammaticaux : sans – s’en – CM2
Carte mentale - Les homonymes grammaticaux : sans – s’en – CM2
Exercices - Les homonymes grammaticaux : sans – s’en – CM2