Les homonymes grammaticaux: quelle – quel – qu’elle - CM2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Les homonymes grammaticaux: quelle – quel – qu’elle – CM2 - Orthographe - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CM2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Les homonymes grammaticaux: quelle – quel – qu’elle – CM2

Les homonymes grammaticaux: quelle – quel – qu’elle

        √quel/quelle : Adjectif interrogatif qui s’accorde en genre et en nombre (Quel, quels, quelle, quelles).

ex : Quel animal vit ici ?
Quels animaux vivent ici ?
Quelle famille vit ici ?
Quelles familles vivent ici?

On peut le remplacer par un déterminant approprié :

Quel → un

Quels → des

Quelle → une

Quelles → des

√qu’elle : Pronom sujet

ex : Qu’elle est belle !
Qu’elles sont belles !
On peut les remplacer par qu’il ou qu’ils :

ex : qu’il est grand!  qu’ils sont jolis!

Leçon - Les homonymes grammaticaux: quelle – quel – qu’elle – CM2
Carte mentale - Les homonymes grammaticaux: quelle – quel – qu’elle – CM2
Exercices - Les homonymes grammaticaux: quelle – quel – qu’elle – CM2