Les homonymes grammaticaux: quand / quant - CM2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Les homonymes grammaticaux: quand / quant – CM2 - Orthographe - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CM2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Les homonymes grammaticaux: quand / quant – CM2

Les homonymes grammaticaux: quand / quant

√ quand : Adverbe de temps

ex : Quand vas-tu à la plage ?
Il arrive quand je dors.
Il arrive lorsque je sors.

√quant : suivi d’une préposition (à, au, aux)

ex : Quant à lui, je ne le vois plus.
Quant aux chats, ils chassent !
(En ce qui concerne les…)

Leçon - Les homonymes grammaticaux: quand / quant – CM2
Carte mentale - Les homonymes grammaticaux: quand / quant – CM2
Exercices - Les homonymes grammaticaux: quand / quant – CM2