Les homonymes grammaticaux : on – on n’ - CM2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Les homonymes grammaticaux : on – on n’ – CM2 - Orthographe - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CM2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Les homonymes grammaticaux : on – on n’ – CM2

Les homonymes grammaticaux : on – on n’

      √ on : pronom de conjugaison / 3ème pers. du singulier

ex : On le mange.
Que fait-on ?

On peut le remplacer par « il »:
ex :  il le voit ; Où va-t-il ?

      √ on n’ : Pronom de conjugaison /3ème pers. du singulier
+ adverbe de négation

ex : On n’a pas froid.
La phrase est à la forme négative.
« n’ » est accompagné de :
…pas, …plus, …jamais, …rien (etc)

Leçon - Les homonymes grammaticaux : on – on n’ – CM2
Carte mentale - Les homonymes grammaticaux : on – on n’ – CM2
Exercices - Les homonymes grammaticaux : on – on n’ – CM2