Les homonymes grammaticaux : on – on n’ – CM2 - Orthographe - Troubles DYS
Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...
Accès rapide vers : Leçon à télécharger Carte mentale à télécharger Exercices à téléchargerNotion abordée dans cette leçon - Les homonymes grammaticaux : on – on n’ – CM2
Les homonymes grammaticaux : on – on n’
√ on : pronom de conjugaison / 3ème pers. du singulier
ex : On le mange.
Que fait-on ?
On peut le remplacer par « il »:
ex : il le voit ; Où va-t-il ?
√ on n’ : Pronom de conjugaison /3ème pers. du singulier
+ adverbe de négation
ex : On n’a pas froid.
La phrase est à la forme négative.
« n’ » est accompagné de :
…pas, …plus, …jamais, …rien (etc)
Leçon - Les homonymes grammaticaux : on – on n’ – CM2
Carte mentale - Les homonymes grammaticaux : on – on n’ – CM2
Exercices - Les homonymes grammaticaux : on – on n’ – CM2