Les homonymes grammaticaux: mes – mais - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Les homonymes grammaticaux: mes – mais - Orthographe - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CM2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Les homonymes grammaticaux: mes – mais

Les homonymes grammaticaux: mes – mais

     √ Mes : Déterminant possessif
ex : Je range mes cahiers dans le tiroir.

Il est le pluriel de mon, ma

    √ Mais : Mot invariable
ex : J’aime le chocolat au lait mais pas le chocolat blanc.

Marque une idée contraire.

Peut être remplacé par pourtant, contre

Leçon - Les homonymes grammaticaux: mes – mais
Carte mentale - Les homonymes grammaticaux: mes – mais
Exercices - Les homonymes grammaticaux: mes – mais