Les homonymes grammaticaux: ce – se -CM2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Les homonymes grammaticaux: ce – se -CM2 - Orthographe - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CM2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Les homonymes grammaticaux: ce – se -CM2

Les homonymes grammaticaux: ce – se

Ce : déterminant, « un, le »
ex : Ce chien est magnifique

On peut le remplacer par « un »:
ex : Un chien magnifique

Ce chien magnifique

Se : pronom que l’on trouve devant un verbe
ex : Ils se parlent

On peut remplacer par « me ou te », ou un autre pronom.
ex : Ils se parlent / Ils me parlent / ils te parlent

Leçon - Les homonymes grammaticaux: ce – se -CM2
Carte mentale - Les homonymes grammaticaux: ce – se -CM2
Exercices - Les homonymes grammaticaux: ce – se -CM2