Les homonymes - CM2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Les homonymes – CM2 - Vocabulaire - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CM2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Les homonymes – CM2

Les homonymes

Des homonymes sont des mots qui ont la même orthographe ou la même prononciation.

On peut distinguer :

  •  les homographes (même orthographe)
    Ex: le fils (enfant masculin) et des fils (fil au pluriel)

 

  •  les homophones (même prononciation)
    Ex: fer, faire
    bois, boit
    ancre, encre
Leçon - Les homonymes – CM2
Leçon à télécharger – Les homonymes – CM2
Carte mentale - Les homonymes – CM2
Carte mentale à télécharger – Les homonymes – CM2
Exercices - Les homonymes – CM2
Exercices à télécharger – Les homonymes – CM2

Exercices à télécharger – Les homonymes – CM2
Evaluation - Les homonymes – CM2
Evaluation à télécharger – Les homonymes – CM2