Les balances - CE2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Les balances – CE2 - Grandeurs et mesures - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Les balances – CE2

Les balances

Pour mesurer la masse d’un objet, on utilise une balance.

Il y a des poids de différentes masses : 1 kg, 500 g, 200 g, 100 g, 50 g, 20 g, 10 g, 5 g, 1 g.

En plaçant un objet d’un côté de la balance, on peut trouver sa masse en plaçant les poids qui permettent d’équilibrer la balance.

Leçon - Les balances – CE2
Leçon à télécharger – Les balances – CE2
Exercices - Les balances – CE2
Exercices à télécharger – Les balances – CE2

Exercices à télécharger – Les balances – CE2
Evaluation - Les balances – CE2
Evaluation à télécharger – Les balances – CE2