Lecture de l’heure - CE2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Lecture de l’heure – CE2 - Grandeurs et mesures - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Exercices à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Lecture de l’heure – CE2

Lecture de l’heure

Sur une horloge, on voit deux aiguilles :

La petite aiguille qui annonce les heures.
– La grande aiguille qui annonce les minutes.

Pour donner l’heure de l’après-midi, il faut ajouter +12 au chiffre montré par la petite aiguille.
Matin : 2 h 00
Après-midi : 14 h 00 ( 2 + 12 )

Leçon - Lecture de l’heure – CE2
Leçon à télécharger – Lecture de l’heure – CE2
Exercices - Lecture de l’heure – CE2
Exercices à télécharger – Lecture de l’heure – CE2