Le verbe - CE2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Le verbe – CE2 - Grammaire - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Le verbe – CE2

Le verbe

  • Le verbe c’est l’action.
    Ex : Lana joue à saute-mouton.

 

  • Le verbe à l’infinitif.

Un verbe à l’infinitif n’est pas conjugué. (C’est sous cette forme qu’on le trouve dans le dictionnaire.)
Exemples : je parle → parler
je finis → finir
je bois → boire

Pour trouver l’infinitif on peut dire : « c’est rigolo de … »

Exemple : Les enfants jouent. → C’est rigolo de jouer.

  •  Les verbes sont classés en fonction de la terminaison de leur infinitif :
    1er groupe : les verbes en -er : chanter, parler, plonger…
    2ème groupe : les verbes en -ir qui se terminent par -issons avec nous : finir → nous finissons.
    3ème groupe : les verbes en -ir, -oir, -re : partir, voir, prendre….
Leçon - Le verbe – CE2
Leçon à télécharger – Le verbe – CE2
Carte mentale - Le verbe – CE2
Carte mentale à télécharger – Le verbe – CE2
Exercices - Le verbe – CE2
Exercices à télécharger – Le verbe – CE2

Exercices à télécharger – Le verbe – CE2
Evaluation - Le verbe – CE2
Evaluation à télécharger – Le verbe – CE2