Le présent des verbes "être" et "avoir" - CE2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Le présent des verbes « être » et « avoir » – CE2 - Conjugaison - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Le présent des verbes « être » et « avoir » – CE2

Présent des verbes être et avoir

Le présent est un temps qui indique ce qui se passe au moment où l’on parle.

infinitif : être, avoir

L’adjectif qualificatif qui suit le verbe « être » s’accorde avec le sujet.
Il est petit ; ilS sont petitS

SINGULIER :

je suis
j’ai
tu es
tu as
il/elle/on est
ils/elle a

PLURIEL : 

nous sommes
nous avons
vous êtes
vous avez
ils/elles sont
ils/elles ont

Leçon - Le présent des verbes « être » et « avoir » – CE2
Carte mentale - Le présent des verbes « être » et « avoir » – CE2
Exercices - Le présent des verbes « être » et « avoir » – CE2
Evaluation - Le présent des verbes « être » et « avoir » – CE2