Le nombre (singulier-pluriel) des noms - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Le nombre (singulier-pluriel) des noms - Grammaire - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE1 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Le nombre (singulier-pluriel) des noms

SINGULIER ou PLURIEL ?
Singulier: Le garçon/Un garçon
Pluriel: Les enfants/Des enfants

Souvent, au pluriel, on rajoute un s ou un x à la fin du nom.
SINGULIER = SEUL
PLURIEL = PLUSIEURS

Leçon - Le nombre (singulier-pluriel) des noms
Carte mentale - Le nombre (singulier-pluriel) des noms
Exercices - Le nombre (singulier-pluriel) des noms
Evaluation - Le nombre (singulier-pluriel) des noms