Le nombre (singulier ou pluriel) – CE2 - Grammaire - Troubles DYS
Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...
Accès rapide vers : Leçon à télécharger Carte mentale à télécharger Exercices à télécharger Evaluation à téléchargerNotion abordée dans cette leçon - Le nombre (singulier ou pluriel) – CE2
Le nombre : singulier ou pluriel ?
- Singulier
– Quand un nom désigne une seule chose ou un seul animal ou une seule personne.
Il est au singulier.
ex : le chat, un ballon
- Pluriel
– Quand un nom désigne plusieurs choses ou un plusieurs animaux ou plusieurs personnes.
Il est au pluriel.
ex: les chats, des ballons
Pour écrire un nom au pluriel, on ajoute le plus souvent un s , parfois un x .
ex : un chat → des chats / le bateau → les bateaux
Leçon - Le nombre (singulier ou pluriel) – CE2
Carte mentale - Le nombre (singulier ou pluriel) – CE2
Exercices - Le nombre (singulier ou pluriel) – CE2
Evaluation - Le nombre (singulier ou pluriel) – CE2