Le nombre (singulier ou pluriel) - CE2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Le nombre (singulier ou pluriel) – CE2 - Grammaire - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Le nombre (singulier ou pluriel) – CE2

Le nombre : singulier ou pluriel ?

  • Singulier

– Quand un nom désigne une seule chose ou un seul animal ou une seule personne.
   Il est au singulier.
ex : le chat, un ballon

  •  Pluriel

– Quand un nom désigne plusieurs choses ou un plusieurs animaux ou plusieurs personnes.
Il est au pluriel.

ex: les chats, des ballons

Pour écrire un nom au pluriel, on ajoute le plus souvent un s , parfois un x .

ex : un chat → des chats / le bateau → les bateaux

Leçon - Le nombre (singulier ou pluriel) – CE2
Carte mentale - Le nombre (singulier ou pluriel) – CE2
Exercices - Le nombre (singulier ou pluriel) – CE2
Evaluation - Le nombre (singulier ou pluriel) – CE2