Le nom propre et le nom commun – CE2 - Grammaire - Troubles DYS
Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...
Accès rapide vers : Leçon à télécharger Carte mentale à télécharger Exercices à télécharger Evaluation à téléchargerNotion abordée dans cette leçon - Le nom propre et le nom commun – CE2
Nom propre – nom commun
- Les noms communs sont des mots qui désignent des personnes, des animaux, des objets ou des idées :
Ils sont toujours accompagnés d’un déterminant.
ex : un enfant, une truie, un camion, un arbre, une chance
- Les noms propres désignent une personne, un animal ou un lieu.
Ces noms commencent par une majuscule. Ils sont toujours accompagnés d’un déterminant.
ex : Julie, Paris , la tour Eiffel
Leçon - Le nom propre et le nom commun – CE2
Carte mentale - Le nom propre et le nom commun – CE2
Exercices - Le nom propre et le nom commun – CE2
Evaluation - Le nom propre et le nom commun – CE2