Le nom propre et le nom commun - CE2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Le nom propre et le nom commun – CE2 - Grammaire - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Le nom propre et le nom commun – CE2

Nom propre – nom commun

  • Les noms communs sont des mots qui désignent des personnes, des animaux, des objets ou des idées :

Ils sont toujours accompagnés d’un déterminant.
ex : un enfant, une truie, un camion, un arbre, une chance

 

  • Les noms propres désignent une personne, un animal ou un lieu.

Ces noms commencent par une majuscule. Ils sont toujours accompagnés d’un déterminant.
ex : Julie, Paris , la tour Eiffel

Leçon - Le nom propre et le nom commun – CE2
Carte mentale - Le nom propre et le nom commun – CE2
Exercices - Le nom propre et le nom commun – CE2
Evaluation - Le nom propre et le nom commun – CE2