Le genre (masculin-féminin) - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Le genre (masculin-féminin) - Grammaire - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE1 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Le genre (masculin-féminin)

Féminin ou masculin ?
Masculin: le garçon/un ami
Féminin: la fille/une amie
– Si je peux mettre le ou un devant un nom c’est qu’il est masculin.
– Si je peux mettre la ou une devant un nom c’est qu’il est féminin.
Souvent, pour former le féminin, on rajoute un « e » à la fin du nom.

Leçon - Le genre (masculin-féminin)
Leçon à télécharger – Le genre (masculin-féminin)
Carte mentale - Le genre (masculin-féminin)
Exercices - Le genre (masculin-féminin)
Exercices à télécharger – Le genre (masculin-féminin)

Exercices à télécharger – Le genre (masculin-féminin)
Evaluation - Le genre (masculin-féminin)
Evaluation à télécharger – Le genre (masculin-féminin)